Documentaires › Parcs de Montpellier

On adore les parcs et on est prêts à en explorer de nouveaux.

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 29 avril 2015

Le parc du Mas Nouguier

On peut y aller en tram ligne 2 il faut s’arrêter aux Sabines et traverser la grande esplanade des Grisettes (rambla des Calissons).

On a vu une petite forêt avec un bâtiment ancien qui s’appelle le Mas Nouguier. Il y a un vieux puits avec un ancien système d’engrenage.

Il y a une superbe allée de pins, d’où on peut voir la mer et les limites de la ville. On y voit la colline de la Gardiole au dessus de Villeneuve-la-Gardiole. Le problème de ce parc c’est qu’il est très sale.

On est ensuite descendus de l’autre côté de la colline d’où on peut voir le quartier Ovalie et le stade de rugby et on a fait le tour du quartier en longeant la propriété du Mas de Poutingon où on entend des paons pour aller jouer aux jeux sur la rambla.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 5 janvier 2011

Un nouveau parc à Montpellier : le parc Montcalm

Nos impressions :

Il est géant
On y trouve plein de terrains de sport : 5 terrains de tennis, 2 terrains de basket, 2 terrains de foot, un terrain de handball et plusieurs terrains de volley et aussi une piste de course. Il y a même une piscine mais elle est fermée.

On peut y faire du vélo, du roller ou de la trottinette.
Il y a aussi un parcours du combattant mais on ne peut pas y aller. C’est dommage.
Il y a des grands fossés où on peut se cacher. Au bout des fossés il y a une rivière souterraine qui passe, c’est le Lantissargues, on peut crier dedans, ça fait de l’écho.

Pour y aller :

En bus de ville il faut prendre la ligne 6 direction Pas du Loup et descendre à l’arrêt Guillaume Janvier pour rentrer par la rue des chasseurs, il faut marcher un peu et le trottoir est étroit. Avec le minibus on peut se garer dans un petit parking par l’entrée de la rue des chasseurs.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 12 février 2007

Parc de la Grande Lironde

Lironde-groupe.jpgLe Parc de la Grande Lironde est un parc de Montpellier. On n’y va pas souvent, pourtant il est bien placé puisqu’il est juste derrière Odysseum. Quand on ne sait pas où goûter à Odysseum on peut y aller.

Pour y accéder on peut prendre le bus rouge : La ronde.

Il y a un grand espace où on peut faire du foot ou d’autres grands jeux. Il ya aussi un bois où on a fait une gamelle et des cabanes. En bas du bois il y a une petite grotte de pierre. On peut monter au-dessus.

Au milieu du grand espace il coule une rivière qui s’appelle la Lironde. Elle est si petite qu’elle ressemble à un égout mais quand il pleut beaucoup elle peut déborder et il y a des grands bassins pour retenir l’eau (bassins de rétention). Le parc est bien mais il y a le bruit de la route juste au dessus et c’est un peu dommage. Lironde-arbre.jpg

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage