Documentaires › Skate-parcs de la région

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 29 juillet 2011

session de skate 2011 : Poussan, Nîmes et Sète

Suite de notre exploration des skate parc de la région, commencée l’été dernier. Cette fois-ci on pousse un peu plus loin avec Poussan, Nîmes et Sète au programme.

Poussan :

Beaucoup de courbes et de descentes pour tous les niveaux. De beaux sauts, des hips et des ledges. Le skate parc est tout en béton, entre le village de Poussan et la campagne. Il es vraiment intéressant pour les niveaux avancés et les petits progressent en descente.

Pour trouver le skate parc, il faut d’abord trouver Poussan et ensuite le skate parc... Poussan se trouve entre Gigean et Villeveyrac, donc pas très loin de la RN113. Le skate parc est à l’écart du village, près d’un terrain multisport sur une toute petite route, pour résumer mieux vaut avoir Oscar comme co-pilote ou demander aux habitants...

Nîmes :

Bien pour les sauts les slides et les grinds. Le skate parc est super pour les niveaux avancés mais moins bien pour les débutants. Le skate parc est coincé au bord de l’autoroute, il n’est pas très grand du coup il est un peu saturé dès qu’il y a du monde, mais il est intéressant. À déconseiller aux amateurs de drop et de pipe.

Le skate parc est calé le long de l’autoroute sur la route de Saint-Gilles auprès de terrains de pétanque. Il ya un point d’eau aux terrains de pétanque.

PICT3737.JPG

Sète

Encore un skate parc tout en béton à l’exception d’une pyra, d’une courbe et d’une barre de slide. Beaucoup de petite descente pour les debutants . 1 gap de 3 bloc de l’équivalent de 7 marches des petits curb pour grinder pour les avancé un demi pipe et des rails super pour tous niveau :D

Le skate parc se trouve à côté d’une piscine, près de la plage du Lido. Là aussi le plus efficace est d’avoir Oscar comme co-pilote. Il y a un point d’eau au coin du skate parc.

Texte de Ulysse et Fred

Session de Mathias, Oscar, Elowen, Sozenn, Hugo, Mamadi, Julien, Ulysse, Kalil, Thomas et Fred

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

vendredi 30 juillet 2010

session de skate : Le Cres

Le Skate parc du Cres

Pour trouver

Thomas drope au Cres Tout à l’instinct : il faut chercher le lac du Cres et avoir de la chance. On se gare comme pour le lac mais on monte dans le parc au lieu de descendre, Le skate parc se trouve à côté un circuit de cross et surprise... un terrain multisport avec un revêtement qui ravage les pieds. On y trouve un point d’eau et l’ombre des arbres.

Les avis

Anaël

Rampes super, sol lisse, bonne place pour un skate-park. J’ai pu aimer le skate-parc, enfin voilà tout.
Anaël

Titouan

Très bon skate-park, bonne rampe et super sol, cet endroit a tout pour plaire et je le trouve super. Je vous le conseille fortement !!!!!!!!!!
Titouan Pierre drope au Cres

Fred

Le skate parc paraît un peu vide, le béton du sol commence à être abîmé par endroits. Les modules ne sont pas fixés au sol donc même les plus gros ont bougé. Du coup on peut aussi se composer des parcours variés.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Session de skate : Lattes

Le skate parc de Lattes

Titouan sur la jumpbox

Pour trouver

Depuis Lattes on prend la direction Pérols, le skate parc se trouve à gauche de la route, au niveau du chenal de la Lironde (déversoir du Lèz). Il y a un parcours sportif, des jeux pour enfants, de l’ombre et un point d’eau ainsi qu’un terrain multisport goudronné.

Les avis

Pierre en aérien

Thomas

Le skate parc est pas mal mais trop petit.

Pierre

Skate parc intéressant mais lassant. Peu de rampes mais des bons gaps.

Santiago

Les rampes ne mènent à rien (pas de retour). Il manque une courbe, pas de drop possible (pas de coping).

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

jeudi 29 juillet 2010

Session de skate : la Paillade

Le Skate parc de la Paillade (Mosson)

Pour trouver

un skate parc désert Le skate parc se trouve sur la ligne 6, arrêt Professeur Blayac entre le nouveau bâtiment des archives départementales de Pierres-vives et le lycée Léonard de Vinci. Pour une fois il n’y a pas de terrain multisport à proximité.

Les avis

Thomas

Normal : il n’y a que du drop et un grand module très dur a faire. Il y a du drop pour tout les niveaux la plus facile est toute petite. Il y en a des grandes mais moyennement raides.
Thomas

Titouan

Bon skatepark.
Titouan

Taoufik

C’était bien j’ai réussi à droper une pente droite, je me suis assez gamellé je vous le conseille.
Taoufik

Fred

Un skate parc décevant : tous les modules ont disparu. Il ne reste plus que les plans inclinés en béton. Du coup il y a de la place pour apprendre à rouler et faire des figures en attendant le retour des modules. Un local est en travaux, on espère donc qu’il y aura de l’eau.
Fred

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Session de skate : Clapiers

Santiago à Clapiers

Le skate parc de Clapiers

Pour trouver

Le skate parc se trouve près de la médiathèque Albert Camus et là aussi d’un terrain multisport. Pas de place de parking donc il faut utiliser celui de la médiathèque.

Les avis

Taoufik dans la penteLe skate parc est trop dur. Les pentes sont raides, les courbes trop verticales. Il faut un bon niveau pour se lancer.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

session de skate : Mauguio

Anaël Mauguio

Le skate parc de Mauguio

Pour trouver :

le skate parc se trouve près de la salle Gaston Baissette, près du parc et de la "maison des enfants". Il y a de l’eau et un terrain multi-sport juste à côté. A noter : c’est le premier skate parc où nous avons pu rencontrer un intervenant municipal qui veille au respect des lieux.

Les avis super-cool

Thomas

C’était super il y avait des pentes a droper et des mini pour pomper il y avait des rampes etc.

THOMAS

Anaël

C’était super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les rampes sont très très cool. Il y a une rampe où on n’est pas obligé de droper.

Anaël

Taoufik

Il y a une méga, les pentes super-cool. Elles sont super raides, super cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taoufik

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

session de skate : Saint-Georges-d'Orques

Le skate parc de Saint-Georges-d’Orques

Un trio concentré à Saint-georges

Pour trouver

Le skate parc est discret puisqu’il n’y a pas de module aérien. Il se trouve juste à la sortie de Saint-Georges sur la route de Lavérune, à proximité du terrain multisport et de la salle de sport. Point d’eau directement sur place.

Les avis

Thomas

C’était super, il y a aussi bien des escaliers que des descentes. Il y a un gros bol, un coin figure, le sol est lisse et plat. Il y a un endroit pour droper dans le bol, le drop est parfait. Titouan et moi on l’a fait il était super, pas très grand mais assez pentu pour prendre de la vitesse. Avec Pierre Titouan et les autres on prenait une descente puis on remontait et on prenait une autre pente et on remontait. Figure de Pierre C’était super cool je le conseille !!!!!!!!!

Thomas

Taoufik

C’était cool il y a un bol énorme j’ai fait plein de descentes et je me suis bien amusé.

Taoufik

Titouan

vue d'ensemble du skate parcC’est cool il y a un gros bol et de nombreuses rampes, je me suis vraiment beaucoup amusé. Je le conseille a tous !!!!!!!!!!

Titouan

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 2