Lundi 17 juillet 2017

Séjour à Balaruc : les nouvelles

Lundi 17 juillet

Ça y est nous sommes bien arrivés, les redoublants ont retrouvé avec plaisir la base nautique et on pu faire visiter à ceux qui découvrent notre petit paradis. Nous avons pris le pique-nique et nous avons installé le camp. Merci aux enfants de l’escalade d’avoir bien rangé les tentes et nettoyé la vaisselle.

Nous partons pour la voile avec notre monitrice. Nous posterons plus de nouvelles un peu plus tard dans le même billet et des messages personnels à la demande de chacun.

Retour de la voile :

Un bon vent venu de Sète nous a permis de reprendre nos marques avec la voile. Tous les équipages se sont bien comportés, Laura notre monitrice italienne est impressionnée. Maintenant c’est clair on va se régaler les jours prochains.

Mardi 18 juillet

Malgré son déménagement le city-stade reste facile d’accès et surtout le skate parc a été rénové avec des belles courbes, une zone flat et un bowl qui permet de se faire des belles sensations en trottinette. Le groupe est très homogène et solidaire. Sur l’eau ils progressent en toute sécurité avec Laura. La taille de la voile augmente un peu chaque jour, les équipages varient, en alternant régulièrement le barreur et l’équipier.

Mercredi 19 juillet

Ce qui devait arriver est arrivé au troisième jour surviennent les premiers dessalements. Nous tairons les noms des "maladroits" puisqu’il n’est pas sûr que ce soit totalement involontaire.

On surveille de près la météo mais pour l’instant notre invincible armada passe entre les gouttes, le camp est bien à l’abri et ne craint même pas l’arrosage de la pelouse du centre de loisirs voisin.

N’hésitez pas à faire passer des petits messages aux enfants, nous prenons le temps de les regarder dans les moments tranquilles.

Jeudi 20 juillet

La journée a encore une fois été bien remplie. Petite sortie pour les achats et pour être ensemble, belle baignade à la piscine avec des progrès spectaculaires en plongeon pour les baigneurs et de précieux raccords de bronzage pour les autres.

L’après-midi, le vent nous a imposé une séance de voile très calme avec des jeux d’équilibre. Incontestablement le bateau d’Isa et Fred était le plus rapide (on peut conclure que si Isa sait diriger le Relais des Enfants, c’est Fred qui sait diriger les bateaux).

Au retour de la voile, city-stade, pêche aux bigorneaux ou petite mise à jour culturelle sur les chansons dans l’air du temps pendant que se préparait une seiche à la plancha inégalement appréciée.

Cette année encore la tradition a été respectée et le dessert du jeudi s’est pris en ville avec une glace choisie parmi les dizaines de parfums proposés.

Lorsque soudain au retour de cette escapade, une embuscade festive avait été organisée au retour à la base nautique. L’année dernière, lors du bilan du séjour les enfants avaient demandé une fête pour bien finir le séjour. Ce fut aussi l’occasion de repasser le Carmen de la chorégraphie qui nous avait été offerte mardi.

Il semble que le retour est toujours prévu demain à 18h30 au Relais mais, vu d’ici, comment y croire ?

Jules et Elowen :

On s’est bien amusés. Le nouveau skate parc est très bien. Dommage qu’on ait pas pu déplier la voile en entier à cause du vent. On a un bon groupe sympa avec un bonne entente d’équipe.

Noah :

Je pense beaucoup à vous.

On est allés à la mer (la piscine), au skate parc (city-stade) et on a fait de la voile.

Hugo :

Coucou maman, je pense beaucoup à toi. J’ai fait du foot, de la trottinette, de l’électron et je me suis baigné. J’ai acheté une montre bleu foncé à 5€.

Je t’aime maman. Gros bisous.

Hugo

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 5 décembre 2016

Les ados s'engagent avec le cœur de ville

affiche.jpgLes ados ont déjà le cœur à Fès mais en ce début décembre c’est dans le cœur de ville qu’il participent à la vie de leur quartier.

Pendant deux samedis, les 10 et 17 décembre, les ados du Relais seront présents de 14h à 18h sur la place Pétrarque pour participer à l’animation du quartier organisé par l’association de quartier Aiguillerie, Marché aux fleurs, Jean Jaurès.

Ils proposeront un stand avec des petits objets à petit prix, réalisés par eux-mêmes, mais aussi de faire vos papiers cadeaux ainsi qu’un atelier de tatouage au henné.

Tous les bénéfices réalisés lors de ces samedis participeront au financement de l’action solidaire menée lors du voyage à Fès, au printemps 2017.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés

Lundi 28 décembre 2015

Voyage en Corse des Ados

La Corse, en vrai, enfin !

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 14 décembre 2015

Voyage en Corse des ados : la préparation avance

DSCN6101.JPG

Les réunions de préparation pour le voyage en Corse des ados suivent leur rythme.

Dès la première réunion des commissions ont été constituées :

  • Transport / Trajets,
  • Vie Commune / Cuisine,
  • Visite / Sortie,
  • La Corse et son histoire,
  • Bagage / Inventaire,
  • Budget

Celles-ci ont bien travaillé et ont permis d’organiser les trajets principaux, les places dans les camions, le budget alimentaire (aux alentours de 540€) et plusieurs idées de visites (Sartène, Porto-Vecchio, Bonifaccio).

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés

  • Séjour en Corse
    le Dimanche 27 décembre 2015, 16:00, pour une durée de 3 jours 20 heures

jeudi 9 juillet 2015

Des nouvelles de Balaruc !

En un mot : ON SE RÉGALE !!!!

Tout se passe bien ! On navigue, on fait la cuisine puis on se détend ! Un peu de vent hier qui a accéléré la cadence et créé des sensations !

balaruc_2.jpg balaruc3.jpg balaruc_1.jpg

A demain pour notre retour.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

vendredi 11 juillet 2014

Journal d'Istanbul

Voici un lot de nouvelles transmises par nos grands voyageurs. drapeau.jpg

mardi 8 juillet

Bonjour a toutes et a tous !

Nous sommes arrivés à bon port hier avec la bonne humeur et les yeux déjà pleins d’étoiles. Notre baptême de l’air pour 7 d’entre nous a été un émerveillement malgré une légère angoisse qui a donné lieu a de bons fous rires. Aujourd’hui après s’être perdus ce matin dans les rues de Sultanhamet nous avons pique-niqué sur la place à côté de la mosquée bleue où nous avons pu entendre l’appel a la prière. Cet après midi nous avons visité la basilique sainte-Sophie et ses annexes. Nous nous régalons et le soir le quartier prend vie et s’illumine, ce qui donne un côté mille-et-une nuit à notre séjour...

A bientôt pour d’autres news.

Les 11 Stambouliotes !!!

istanbul.jpg

Jeudi 10 juillet

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de vos voyageurs. Hier nous sommes allés visiter les citernes basiliques : une splendeur ! Nous sommes tous restés émerveillés et avons imaginé les 7000 esclaves travaillant à la construction de cet édifice et le tournage du James Bond : Bons baisers de Russie !!! Un lieu empreint d’histoire et de légendes telle que celle de Médusa. L’après midi nous l’avons passé au grand bazar : là aussi un lieu immense ! Ici rien n’est petit, tout est en version géant ! Ce matin nous avons tous voté lors du Conseil d’hier pour une grasse matinée : une petite fatigue s’est accumulée depuis lundi 3h du matin !!! Cet après midi ce sera la tournée des mosquées et nous finirons la journée par une balade en bateau sur le Bosphore qui nous permettra de poser les pieds sur la côte asiatique, voir la corne d’or, la tour de Galata et finir par un coucher du soleil bercé par les eaux du Bosphore. Nous avons tous hâte de découvrir la Mosquée Bleue qui nous fait les yeux doux depuis notre arrivée. L’ambiance est excellente et nous rions beaucoup. Nous avons trouvé notre rythme et nous ne voyons pas le temps passer. Hier nous avons eu droit à une belle blague de notre serveur au restaurant : Amélie et Naoual s’en souviendront longtemps : un piment ça pique énormément !!!

Tout le monde vous embrasse. Nous pensons à vous.

Les 11.

bosforo.jpg

Vendredi 11 juillet

Bonjour bonjour !

Il fait très chaud et il est de plus en plus difficile de se lever !!! Les journées sont intenses : beaucoup de marche et le soir nous ne résistons pas à aller nous balader et nous imprégner de l’ambiance festive du ramadan : les stambouliotes de réunissent sur l’esplanade aux obélisques, dans les espaces verts et partagent leur repas tous ensemble. Tout s’illumine et prend vie et donc notre regain d’énergie arrive à ce moment là... les journées se rallongent et les nuits se raccourcissent... nous sommes sur le départ vers l’Istanbul moderne et le bazar égyptien. Tout va toujours bien.

Biz à tous et bon weekend.

Les 11.

mosqueebleue.jpg

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 23 juillet 2013

reportage de BFM-TV

Une journaliste de BFM-TV a interrogé les enfants lors du séjour voile à Balaruc.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 6