mardi 25 juillet 2017

Séjour dans le Capcir : les nouvelles

Lundi 24 juillet

Coucou tout le monde voici quelques paroles d’enfants pour leurs parents.

Après deux bonnes heures de route nous nous sommes arrêtés au barrage de Vinça pour manger, puis reprenant la route nous sommes arrivés vers 15 h au gîte. Nous nous sommes installés avant de prendre le goûter au bord du lac et où nous fîmes la connaissance des orties ^^. Après un bon repas et une petite veillée loup garou, on est prêts pour l’accrobranche de demain. Des bisous à tous.

Mardi 25 juillet

Hier mardi nous somme allés a l’accrobranche. Après une matinée et une vue sur le lac imprenable nous avons mangé dans la forêt sous les arbres. Quand nous avons vu les deux personnes qui se baignaient on a décidé de rester toute la journée dans le parcours jusqu’au goûter. Après 5 h d’accrobranche, une bonne douche, un bon repas (frites maison, saucisse du boucher) et une micro-veillée on s’est tous endormis, demain petit train !!!!

Mercredi 26 juillet

Mercredi nous sommes descendus dans la vallée avec le petit train jaune. Le trajet a duré une petite heure et nous avons pris des  4X4 pour aller dans le fort au dessus de la grande ville fortifiée de Villefranche-de-Conflent .Pour redescendre du fort nous sommes passés par le souterrain de 759 marches au dernier décompte. On a fait nos achats souvenirs et avons repris la route en petit train dans un wagon avec une petite terrasse pour voir le paysage. De retour au centre un bon repas, une bonne douche 
et le sommeil nous attendait ^^ 
 
Plein de bisous à tous 

Messages personnels

Pierre

Maman, Papa, Adèle, Romane, je vous aime de tout mon cœur. On est bien arrivés dis à Adèle qu’avec les copains on a bouché sa gourde mais Nicolas l’animateur l’a débouchée. Bisous je vous aime de tout mon cœur.

Pierre

Vadim

Maman je t’aime j’espère que tu vas bien. Gros gros gros bisous.

Vadim

Ludivine

Coucou papa, c’est Ludivine, c’est super ce stage et je m’amuse bien avec tout mes ami(e)s, il fait juste un peu trop froid mais sinon c’est super. Gros bisous et à bientôt.​
Ludivine

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

jeudi 13 juillet 2017

Notre jardin

Depuis la fin du mois de mars nous avons entamé la création d’un jardin potager sur la terrasse de la cour du Relais.

Nous avons aménagé des espaces en récupérant du bois de palettes et en utilisant les bacs de pierre qui étaient déjà présents. Nous avons planté des radis, des carottes, plusieurs variétés de tomates, des fraises, des framboises, du melon, des épinards, des amarantes… Les enfants ont aidé à préparer la terre, semer, repiquer le jeunes pieds, tailler et entretenir. Nous avons également réalisé un panneau en bois et en Kapla qui signale notre jardin.

Plusieurs petites récoltes ont déjà été effectuées et les légumes ont été préparés et consommés lors des repas au Relais… Difficile de faire circuit plus court, de la cour à la cuisine…

N’hésitez pas à passer voir notre jardin en venant chercher vos enfants, les tomates sont en train de mûrir, les amarantes fleurissent et les melons maturent. Nous avons même des abeilles et de nombreux lézards qui viennent profiter de la fraîcheur des feuillages.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 11 juillet 2017

Séjour escalade : les nouvelles

Des petites nouvelles brèves avant le repas du soir, nous mettrons à jour cet article dans la soirée

Mardi 11 juillet

Nous sommes bien arrivés. Après une visite rapide du camping on a pu monter les tentes avant de prendre notre pique-nique. Le premier groupe a commencé l’escalade dans l’après-midi pendant que les autres profitaient de la piscine et du parc. Les grimpeurs les plus hardis ont profité d’un paysage spectaculaire.

Les estomacs sont pleins, les cloches ont sonné dix heures et tout le monde est dans les tentes pour laisser venir le sommeil entre deux rires.

Mercredi 12 juillet

Le premier groupe a fait sa deuxième séance d’escalade sur les falaises du Thaurac juste à côté de la grotte des Demoiselles. Les plus hardis ont pu enchaîner des montées toute la matinée avant de passer l’après-midi dans la piscine.

Le deuxième groupe a fait connaissance de Yohan, notre moniteur d’escalade. Malgré un début un peu chaud et difficile, on a pu trouver des voies à l’ombre et adaptées pour que chacun puisse dompter sa peur. Quelques uns ont réussi à atteindre le sommet des voies mais tout le monde a déjà beaucoup progressé.

Le groupe est sympa, riche de ses différences, et chacun participe à son niveau à la vie collective.

Jeudi 13 juillet

C’est presque le retour, le deuxième groupe a déjà fait les sacs avant la dernière séance d’escalade.  Le premier groupe  a très bien démonté le camp. Le chemin du retour passera par le causse de Pompignan avec une pause goûter à Saint-Mathieu-de-Tréviers pour livrer le matériel bien rangé pour les ados.

Vous pouvez préparer les machines à laver pour notre arrivée prévue à 18h.

Messages personnels

Amine :

Je suis arrivé. On a installé les tentes. On a commencé à s’amuser. J’ai acheté une glace pour moi et mon frère.  On est allés à la piscine. Je trouve plus la crème solaire mais on va chercher. On passe des bons moments. Bisous à Papa et Maman et au bébé et toute la famille.

Olivier :

Je me suis beaucoup amusé sur le parc et dans la piscine. Vous me manquez, je vais bientôt vous revoir.

Bisous, Olivier

Maximo :

On est allés à la piscine trois fois. On a mangé de la saucisse et des patates emballées dans le feu. Le maître a installé les cordes. Au début c’était dur mais ensuite j’ai réussi deux voies jusqu’en haut. Tout en haut je voyais d’autres montagnes. 

À demain.

 

Hippolyte:

J’ai adoré escalader les falaises car tout en haut il y avait une très belle vue et j’ai aussi aimé la sensation et la piscine.
Hippolyte

Jules:

Maman tu me manques, on s’est bien éclatés dans la piscine et à l’escalade ! Trop cool !        FIN

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 24 mai 2016

Le Relais à l'Opéra

Dans le cadre d’un projet avec l’Opéra Junior vos enfants ont participé à la fabrication de masques pour la deuxième partie du spectacle Cantate et chantefable.

Pour comprendre le fonctionnement du théâtre, les enfants ont fabriqué deux maquettes de scène qu’ils ont pu animer avec les personnages qu’ils avaient aussi confectionnés. Par ailleurs ils ont pu visiter l’opéra-Comédie de fond en comble. Enfin ils ont peint des masques-loups pour la deuxième partie du spectacle.

Le spectacle est donné par les enfants du Petit Opéra d’Opéra Junior (de 7 à 11ans), on retrouvera donc, entre autres, des enfants du Relais qui ont travaillé toute l’année pour être prêts pour ce spectacle.

Vous êtes invités

Dans le cadre de ce partenariat mis en œuvre par Claudine et l’équipe du Relais, des places sont mises à disposition du Relais pour assister à la représentation donnée au théâtre de la Vignette (Université Paul Valéry) le 9 et le 10 juin à 19h.

Le places mises à disposition du Relais bénéficieront en priorité aux participants au projet car elles sont limitées et devront être confirmées avant le 3 juin. Si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez prendre contact avec le Relais.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 3 février 2016

Les visiteurs du Relais

Depuis quelques semaines d’étranges visiteurs ont envahi le Relais. Bravant le danger, Valentin et Joffrey leur ont posé des questions.

Les photos

Les réponses

Eric
  • Quel est votre métier ?
    • Technicien du bâtiment pour la ville de Montpellier
  • Qu’est-ce que vous venez faire aujourd’hui au Relais ?
    • Regarder l’état du bâtiment
  • Qu’est-ce que vous utilisez comme outil ?
    • une lampe, un appareil photo (Olympus), les plans du bâtiment
Franck
  • Quel est votre métier ?
    • architecte
  • Qu’est-ce que vous venez faire aujourd’hui au Relais ?
    • Je viens prendre des mesures
  • Qu’est-ce que vous utilisez comme outil ?
    • un mètre électronique
Simon
  • Quel est votre métier ?
    • Géomètre
  • Qu’est-ce que vous venez faire aujourd’hui au Relais ?
    • Je viens prendre des mesures
  • Qu’est-ce que vous utilisez comme outil ?
    • Un distance-mètre
Blanche
  • Quel est votre métier ?
    • Agent d’entretien
  • Qu’est-ce que vous venez faire aujourd’hui au Relais ?
    • Je suis ici tous les jours
  • Qu’est-ce que vous utilisez comme outil ?
    • Les balais

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 22 juillet 2015

Balaruc-les-Nouvelles !

balaruc-enfant

Voici avec un peu de retard les nouvelles de Balaruc-les-Bains où tout va bien.

Il fait très chaud mais ils se baignent beaucoup pour se rafraîchir et ils dorment quand même bien dans leurs tentes. Le vent est suffisant pour progresser tranquillement sur les bateaux à la barre comme à la voile...

Hier ils se sont régalés des seiches à la plancha préparées par Amandine, Charlotte et Florentine.

Jeudi

Nous passons un excellent séjour et nos cours de voile se passent bien. On commence tous à avoir le pied marin et même si le temps change et que le mistral se lève on n’a même pas peur et on part à l’aventure !

Nous ne faisons pas que naviguer on fait plein de jeux aussi comme des cache-cache, des parties de loup garou qui nous font bien rire.

Nous faisons également des matchs de foot avec les enfants de Balaruc.

En résumé nous passons des vacances de rêve!!!

image.jpg image.jpg

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Dimanche 12 juillet 2015

Stage de Voile à partir de 8 ans !

Tu ne sais pas quoi faire du 20 au 24 juillet 2015 ?

Ça tombe bien le Relais organise un stage de Voile (Optimist et Electron)

A Balaruc les Bains, sur l’étang de Thau.

Nous dormirons sous tente et nous ferons nous même les repas !

voile3.gif

Au programme : voile, baignade, détente, jeux, ateliers et plus encore !

Conditions : avoir entre 8 et 11 ans et savoir nager 25 mètres (attestation demandée)

Tarif du séjour : 250€ (aide aux loisirs de la CAF déductible)

Il reste 6 places

Plus d’informations en appelant au 04.67.66.21.30

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 14