Les soirées familles

Les soirées familles sont des moments de convivialité et de fête pour ponctuer l’année en se retrouvant autour d’un buffet partagé sur un thème lié à la vie du Relais. Atelier, danse, pétanque, spectacle : tout est bon pour se retrouver ! On en fait en général une par trimestre soit trois à quatre par an. On ne peut toutes les raconter mais en voici quelques-unes qui nous ont marqués.

Pétanque

Quand la saison le permet, le tournoi de Pétanque est une valeur sûre qui permet aux spécialistes comme aux novices de s’affronter dans la bonne humeur ou simplement de profiter de la soirée autour d’un enjeu disputé : le trophée du Relais ! p5300091.jpg

Loto

Le loto c’est compliqué, il faut rester concentré et garder ses marques mais on s’en sort toujours ! En principe les lots sont récoltés par les ados et le bénéfice est affecté à l’un au projet qui les mobilise : voyage humanitaire ou week-end de découverte.

Couscous, soupes et autres repas de fêtes

On adore ça : au Relais la nourriture a une grande importance, aussi il nous a semblé normal de partager ces moments privilégiés avec les parents. Un couscous international préparé par un groupe de parents assistés d’animateurs, un concours de soupes, un autre de desserts. Il nous est même arrivé de profiter de ces occasions pour proposer un concert traditionnel gnawa ou apprendre à danser pour reprendre la ligne...

Déguisement

Concours de déguisement ouvert à tous, les ados constituaient un jury impitoyable. Superman est venu et en est resté bouche bée,

Spectacles

La pièce Thomas Chagrin a été proposée dans la salle Pétrarque, suivie d’un buffet au Relais. La pièce étant difficile d’accès pour les enfants ont eu la possibilité de rester au Relais pour regarder une vidéo.
La pièce La Baignoire, sur le terrain des sensations s’adressait à tous, dans les locaux du Relais des Ados.
Ces deux pièces ont été proposées en partenariat avec le théâtre des Treize Vents.
Le concert "en appartement" de Laurent Montagne en format A2 a été l’occasion de découvrir un auteur-compositeur professionnel mais aussi de le côtoyer le plus simplement du monde.

Fresques

Puisqu’on vous dit que les parents ont du talent ! il suffit de leur donner le pinceau pour avoir de superbes fresques à exposer, que tous les enfants sont ravis et fiers de contempler. Bien sûr au début on est un peu intimidé face à ces grandes toiles blanches mais, quand on se met tous à quatre pattes pour la remplir, la toile nous semble bien vite trop petite.

Date de publication vendredi 30 septembre 2011 par Fred

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage