Des skieurs bien prêts

DSCN7637.JPGRetrouvez des nouvelles de nos skieurs en direct de Font Romeu sur ce billet mis à jour tous les jours, ou presque.

Jeudi et vendredi

Deux gros jours de ski dont tout le monde a pu profiter pleinement en pique-niquant sur les pistes. Les débutants ont énormément progressé et a pu affronter des pistes de difficulté croissantes. On a pu s’amuser sur des boarder cross chronométrés et tout le monde sait descendre des pistes rouges sans se mettre en difficulté.

Le groupe, qui a vraiment été très sympa tout au long du séjour, a reçu les félicitations de nos hôtes Muriel et Jean-Louis. Il ne nous reste plus qu’à faire les valises avant de partir dès demain matin. Nous ferons une pause après les principaux virages et sans doute une autre dans la plaine avant de se retrouver aux Arceaux à 15h. En cas de retard nous vous informerons par téléphone.

Mercredi

Une journée de pause bienvenue pour reposer les organismes fatigués par les trois premiers jours. On espère que chacun aura retrouvé la forme pour attaquer les pistes dès jeudi.

Cette journée a été l’occasion de bien prendre le soleil. D’abord avec une visite au four solaire d’Odeillo qui a moyennement intéressé le groupe, puis en Espagne à Puigcerda où les plus courageux ont pu s’expérimenter en espagnol et ramener des souvenirs et de splendides bonbons de collection.

Mardi

Joli spectacle ce matin avec les camions enneigés sous un petit brouillard. Nous laissons donc les pistes se remplir de neige ce matin et nous décidons de goûter sur les pistes pour mieux en profiter l’après-midi.

Nous avons pu skier dans de bonnes conditions l’après-midi, certains ont pu voir des nuées de vautours du côté du lac des Pradeilles, tandis que d’autres descendaient jusqu’à Pyrénées 2000.

Lundi

Premier jour de ski impressionnant pour les grands débutants. Après une matinée d’apprentissage nous avons décidé de rejoindre le deuxième groupe pour attaquer les trois premières descentes. On skie sous une petite neige qui entretient les pistes. Personne ne se plaint du froid.
Ce soir dans le village de Font Romeu, les amoureux ont gagné dans la partie de loup-garous animée par Reynald.

Dimanche

Bien arrivés, bien installés, bien équipés, nous voilà prêts à dévaler les pentes dès demain.

Nous avons réussi à trouver un coin de ciel bleu et de pelouse pour pique-niquer avant d’attaquer les virages de la montagne qui ont, hélas, été fatal aux mangeurs de tomates.

Ce soir Jean-Louis et Muriel, toujours en forme, nous régalent d’un hachis parmentier.

La météo à Font Romeu (météo du village) :

Messages des enfants :

Vous pouvez faire passer des messages aux enfants par la fonction commentaire de ce billet. Si vous souhaitez que votre message reste privé il suffit de cocher la case Commentaire privé pour l’auteur, ce message sera transmis sans être publié.

Hugo : Bisous maman. C’est dommage que tu ne puisses pas venir avec nous. j’ai hâte de te revoir mais on s’amuse beaucoup, on fait des batailles de boules de neige dès qu’on sort. Bisous.
Aujourd’hui on a fait des pistes bleues, la prochaine fois que je vais au ski, j’espère que ce sera avec toi. Le séjour s’est bien passé, ce soir j’ai fait une grosse bataille de boules de neiges. Bisous

Noah Papa et maman vous me manquez et j’ai hâte de vous revoir même si ici on s’amuse beaucoup. On maîtrise le chasse-neige et les virages et j’espère qu’à la fin j’aurai votre niveau.

Kaman Je me suis régalé pour cette première journée. Je maîtrise la parallèle et j’ai hâte de te revoir, papa.

Elowen Il y a moins de neige que l’année dernière. Je me régale bien et j’ai hâte de revoir papa et maman et Sozen.

Chiara J’ai réappris à skier. Je préfère la nourriture de maman.
Je me suis pris une grosse bosse au ski et je me suis étalée de tout mon long par terre et j’embête bien Fred. Il m’a grondée une fois.
Dommage que la fin de semaine arrive. Je m’amusais bien pour une fois en colo. Demain c’est vendredi et nous allons faire de la luge. Je mange plein de cochonneries. Bon pas trop quand même... Je n’ai pas hâte d’être sur le chemin du retour car il y a des vomis. En rentrant j’aurai une surprise pour Hanaé.

Jinane C’est super le ski. Je t’aime beaucoup maman.
Merci pour ton message, c’est gentil. Farah je t’ai acheté un cadeau. Désolé maman, j’ai oublié de t’acheter une cadeau. Le truc qui m’a un peu déçue, c’est qu’on n’a pas fait de piste rouge, pour l’instant, alors que l’année dernière, on avait commencé à en faire dès jeudi. J’ai pas envie de rentrer parce que j’ai pas envie de vomir, à part si j’y vais en bateau. Vous me manquez beaucoup. Bisous.

Fanny C’est chouette là où on est. Il a neigé. On s’amuse beaucoup et on pense très fort aux parents.
Bonne saint-Valentin.

Luis J’espère que toi aussi tu t’amuses bien Maryia pendant qu’on s’éclate à manger des bonbons et s’amuser entre potes.

Ernest C’est vrai que c’était génial, le temps était parfait et on s’est trop bien amusés ! Bisous.
Déjà le dernier jour de ski, je suis déçu que ça finisse si tôt. J’ai bien profité, c’est la meilleure colo que j’ai jamais faite.

Luisa J’ai fait des pistes vertes, bleues et rouges très faciles. Je suis contente, c’est cool.
J’ai écrit une lettre pour Papito et Mamita et Jacqueline et j’ai un cadeau pour Maryia et pour Papito et Mamita et demain on fait de la luge.

Mael C’était un très bon séjour et j’ai appris à skier. On a fait des pistes vertes, bleues et rouges. On a beaucoup rigolé quand on tombait. Jules est venu skier avec moi, c’était trop cool.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Commentaires

1. Le mardi 14 février 2017, 16:28 par Pauline et Alex

Nous sommes très contents de profiter un peu de ce beau séjour et nous espérons que tout continuera de façon aussi super ! Gros bisous Noah et amuse-toi bien, tout le monde pense fort à toi ;-)
Gros bisous et encore merci pour le partage
Pauline et Alex

2. Le mardi 14 février 2017, 18:21 par famille senegas

Bonjour. Chiara Je pense a toi et je ne t oublie pas ta soeur Hanae. Contente de voir que vous avez plein de neige et que les premiers jours de ski se sont bien passe... profite bien de cette semaine. Bises. Maman

3. Le mardi 14 février 2017, 20:49 par Luigi & Sonia

Coucou à tous, vous êtes absolument fantastiques et vous nous manquez beaucoup. Spécial dédicace à Ernest et Fanny

4. Le mercredi 15 février 2017, 15:23 par Chicos

Bonjour ma chérie jinane, j'espère que tu vas bien. Je t'encourage dans tes efforts sportifs, je suis sûre que tu as fait des progrès. Tout le monde pense à toi à la maison. Tu manques beaucoup à Farah, j'ai envoyé de tes nouvelles à ton papa ainsi que la photo de groupe au ski. On resté connecté et on consulte vos péripéties presque tous les jours. Le relais des petits a pour thème les pirates!!! On t'aime, bisous : maman, Farah et Ambrine ☃

5. Le mercredi 15 février 2017, 18:42 par papito

Dites donc les Moragues, je ne savais pas que le ski améliorait l'orthographe !? je n'an croie pas mais yeus !! y'a un truc ? Bises à vous deux ! Ici il pleut et c'est tout gris. Papito.

6. Le mercredi 15 février 2017, 22:57 par Stéphanie

Bonjour à tous,

je suis ravie de voir que vous vous régalez. Je vous souhaite du beau temps pour les deux dernier jours. Hugo j'espère que tu n'as pas mis la combinaison jaune toute la semaine, c'était celle de rechange. Tu as le bon équipement dans ton sac à dos. Je pense à toi et je t'embrasse fort.

Stéphanie (maman de Hugo)

7. Le jeudi 16 février 2017, 07:05 par Papa d'kaman

Coucou mon fils ,
J'espère que la neige est bonne , et que tu t'amuses bien, j'aimerai te voir en train de dévaller les pentes ,je pense à toi .
Gros bisous
Papa

8. Le vendredi 17 février 2017, 12:43 par Pauline et Alex

Bonjour Noah,
Je suis sûre que tu vais beaucoup mieux et que vous profitez bien du soleil aujourd'hui. Nous vous souhaitons une très belle soirée à tous et à demain !
Maman et papa

9. Le vendredi 17 février 2017, 19:29 par Chicos

Salut jinane, je suis ravie que ton séjour se soit bien passé. Tu sais faire deux fois la même chose à une année d'intervalle nous permet de voir que les choses changent...pour le cadeau Farah sera très contente, mon plus beau cadeau c'est que tu reviennes avec le sourire et des souvenirs plein la tête!!! Bonjour à tous et bon retour. Jinane pense à prendre la coculine ce soir et demain matin. Bisous ❤️

10. Le vendredi 17 février 2017, 21:08 par famille senegasc_

Je suis tres contente de voir que ce sejour au ski s est tres bien passe. Profitez bien de votre derniere soiree a la neige. A demain. Bisous. Maman. JE suis contente d avoir recu ta carte. merci. bisous. hanae.