Séjour escalade : les nouvelles

Des petites nouvelles brèves avant le repas du soir, nous mettrons à jour cet article dans la soirée

Mardi 11 juillet

Nous sommes bien arrivés. Après une visite rapide du camping on a pu monter les tentes avant de prendre notre pique-nique. Le premier groupe a commencé l’escalade dans l’après-midi pendant que les autres profitaient de la piscine et du parc. Les grimpeurs les plus hardis ont profité d’un paysage spectaculaire.

Les estomacs sont pleins, les cloches ont sonné dix heures et tout le monde est dans les tentes pour laisser venir le sommeil entre deux rires.

Mercredi 12 juillet

Le premier groupe a fait sa deuxième séance d’escalade sur les falaises du Thaurac juste à côté de la grotte des Demoiselles. Les plus hardis ont pu enchaîner des montées toute la matinée avant de passer l’après-midi dans la piscine.

Le deuxième groupe a fait connaissance de Yohan, notre moniteur d’escalade. Malgré un début un peu chaud et difficile, on a pu trouver des voies à l’ombre et adaptées pour que chacun puisse dompter sa peur. Quelques uns ont réussi à atteindre le sommet des voies mais tout le monde a déjà beaucoup progressé.

Le groupe est sympa, riche de ses différences, et chacun participe à son niveau à la vie collective.

Jeudi 13 juillet

C’est presque le retour, le deuxième groupe a déjà fait les sacs avant la dernière séance d’escalade.  Le premier groupe  a très bien démonté le camp. Le chemin du retour passera par le causse de Pompignan avec une pause goûter à Saint-Mathieu-de-Tréviers pour livrer le matériel bien rangé pour les ados.

Vous pouvez préparer les machines à laver pour notre arrivée prévue à 18h.

Messages personnels

Amine :

Je suis arrivé. On a installé les tentes. On a commencé à s’amuser. J’ai acheté une glace pour moi et mon frère.  On est allés à la piscine. Je trouve plus la crème solaire mais on va chercher. On passe des bons moments. Bisous à Papa et Maman et au bébé et toute la famille.

Olivier :

Je me suis beaucoup amusé sur le parc et dans la piscine. Vous me manquez, je vais bientôt vous revoir.

Bisous, Olivier

Maximo :

On est allés à la piscine trois fois. On a mangé de la saucisse et des patates emballées dans le feu. Le maître a installé les cordes. Au début c’était dur mais ensuite j’ai réussi deux voies jusqu’en haut. Tout en haut je voyais d’autres montagnes. 

À demain.

 

Hippolyte:

J’ai adoré escalader les falaises car tout en haut il y avait une très belle vue et j’ai aussi aimé la sensation et la piscine.
Hippolyte

Jules:

Maman tu me manques, on s’est bien éclatés dans la piscine et à l’escalade ! Trop cool !        FIN

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage