Séjour à Balaruc : les nouvelles

Lundi 17 juillet

Ça y est nous sommes bien arrivés, les redoublants ont retrouvé avec plaisir la base nautique et on pu faire visiter à ceux qui découvrent notre petit paradis. Nous avons pris le pique-nique et nous avons installé le camp. Merci aux enfants de l’escalade d’avoir bien rangé les tentes et nettoyé la vaisselle.

Nous partons pour la voile avec notre monitrice. Nous posterons plus de nouvelles un peu plus tard dans le même billet et des messages personnels à la demande de chacun.

Retour de la voile :

Un bon vent venu de Sète nous a permis de reprendre nos marques avec la voile. Tous les équipages se sont bien comportés, Laura notre monitrice italienne est impressionnée. Maintenant c’est clair on va se régaler les jours prochains.

Mardi 18 juillet

Malgré son déménagement le city-stade reste facile d’accès et surtout le skate parc a été rénové avec des belles courbes, une zone flat et un bowl qui permet de se faire des belles sensations en trottinette. Le groupe est très homogène et solidaire. Sur l’eau ils progressent en toute sécurité avec Laura. La taille de la voile augmente un peu chaque jour, les équipages varient, en alternant régulièrement le barreur et l’équipier.

Mercredi 19 juillet

Ce qui devait arriver est arrivé au troisième jour surviennent les premiers dessalements. Nous tairons les noms des "maladroits" puisqu’il n’est pas sûr que ce soit totalement involontaire.

On surveille de près la météo mais pour l’instant notre invincible armada passe entre les gouttes, le camp est bien à l’abri et ne craint même pas l’arrosage de la pelouse du centre de loisirs voisin.

N’hésitez pas à faire passer des petits messages aux enfants, nous prenons le temps de les regarder dans les moments tranquilles.

Jeudi 20 juillet

La journée a encore une fois été bien remplie. Petite sortie pour les achats et pour être ensemble, belle baignade à la piscine avec des progrès spectaculaires en plongeon pour les baigneurs et de précieux raccords de bronzage pour les autres.

L’après-midi, le vent nous a imposé une séance de voile très calme avec des jeux d’équilibre. Incontestablement le bateau d’Isa et Fred était le plus rapide (on peut conclure que si Isa sait diriger le Relais des Enfants, c’est Fred qui sait diriger les bateaux).

Au retour de la voile, city-stade, pêche aux bigorneaux ou petite mise à jour culturelle sur les chansons dans l’air du temps pendant que se préparait une seiche à la plancha inégalement appréciée.

Cette année encore la tradition a été respectée et le dessert du jeudi s’est pris en ville avec une glace choisie parmi les dizaines de parfums proposés.

Lorsque soudain au retour de cette escapade, une embuscade festive avait été organisée au retour à la base nautique. L’année dernière, lors du bilan du séjour les enfants avaient demandé une fête pour bien finir le séjour. Ce fut aussi l’occasion de repasser le Carmen de la chorégraphie qui nous avait été offerte mardi.

Il semble que le retour est toujours prévu demain à 18h30 au Relais mais, vu d’ici, comment y croire ?

Jules et Elowen :

On s’est bien amusés. Le nouveau skate parc est très bien. Dommage qu’on ait pas pu déplier la voile en entier à cause du vent. On a un bon groupe sympa avec un bonne entente d’équipe.

Noah :

Je pense beaucoup à vous.

On est allés à la mer (la piscine), au skate parc (city-stade) et on a fait de la voile.

Hugo :

Coucou maman, je pense beaucoup à toi. J’ai fait du foot, de la trottinette, de l’électron et je me suis baigné. J’ai acheté une montre bleu foncé à 5€.

Je t’aime maman. Gros bisous.

Hugo

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Commentaires

1. Le mardi 18 juillet 2017, 00:28 par Pauline et Alex

Nous sommes très contents de ce début d'aventure et pensons fort à Noah. A très vite, bon séjour.

2. Le mercredi 19 juillet 2017, 23:19 par Pauline et Alex

Bravo pour tous ces beaux progrès et nous espérons que les nuages n'ont pas trop refroidi la mer ;-) Gros bisous

3. Le jeudi 20 juillet 2017, 08:26 par Stéphanie

Bonjour à tous. Hugo, ton message m'a fait beaucoup plaisir. Je pense à toi aussi. Je t'embrasse très fort.

4. Le jeudi 20 juillet 2017, 22:43 par Pauline et Alex

Bonsoir à tous, encore une fois merci au Relais pour cette belle semaine. Noah, nous sommes très contents de te retrouver demain soir et Moune te fait de très gros bisous aussi. Passe une bonne dernière journée et vivement que tu nous racontes :-) Gros bisous et à demain