Les TAP à Lamartine, nos nouveaux jeux Scratch

Voici quelques uns des jeux réalisés par les enfants de l’école Lamartine lors des TAP les lundis de 16h30 à 17h15, du 6 novembre au 18 décembre.

Voici quelques uns des jeux réalisés par les enfants de l’école Lamartine lors des TAP du lundi, du 6 novembre au 18 décembre. Une dizaine d’enfants environ ont participé à au moins une séance.

Le travail de Samuel

Les touches pour se déplacer sont les flèches directionnelles

  • haut pour s’orienter diriger vers la droite
  • bas pour avancer
  • droite pour sauter
  • espace pour changer d’orientation

Il faut éviter les obstacles et atteindre le point rouge, ce n’est pas facile, mais les enfants y arrivent, alors bonne chance !

note : Il reste un petit bug non résolu, il faut parfois appuyer plusieurs fois sur le drapeau vert pour afficher tous les éléments.

Le travail de Gabrielle

La licorne doit pousser les ballons pour atteindre le niveau suivant.

Pour déclencher le mouvement de la licorne appuyez sur espace puis dirigez-la avec la souris.

Et vivent les licornes !

Le travail de Chiara

(j’ai ajouté la fonction pour lâcher les animaux).

Le pêcheur, très à l’aise dans l’eau, doit attraper les animaux qu’il croise. On pourra rendre le jeu plus difficile en créant des mouvements pour les animaux...

Le plongeur se déplace avec les flèches directionnelles. Si les animaux sont un peu trop collants on peut s’en débarrasser avec la barre d’espace...

Il reste un dernier projet à publier, celui de Céleste qui ne fonctionne pas encore à cause d’un bug non encore résolu mais on ne panique pas, on ne désespère pas, ce ne sont que des machines et on finira bien par se comprendre...

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