Mot-clé - Montagne

Fil des billets - Fil des commentaires

Lundi 25 avril 2016

En direct du séjour à Chabottonnes

Lundi 25 avril

Lundi 25 avril à 12h. C’est l’heure du repas à Sisteron. Une pause bienvenue avant d’attaquer la montée triomphale vers Chabottonnes prévue pour le début d’après-midi.

Lundi 25 avril à 15h Les enfants sont enfin arrivés et ont commencé à découvrir les lieux sous le soleil. La neige garnit les sommets : de la vraie montagne de carte postale.

Lundi 25 avril à 16h Les ados aussi sont bien arrivés et la neige est toujours là pour faire joli.

Dernières infos du soir : La journée s’est bien déroulée mais la fatigue se fait sentir.

Les ados sont répartis en cinq chambres et ont dévoré les spaghettis avant d’attaquer un loup-garou. Demain ils attaquent l’accrobranche.

Mardi 26 avril

Mardi 26 avril à 18h00 : Il fait très froid mais très beau. Après la visite du plan d’eau où ils ont pu faire du mini-golf et de l’arc, l’après-midi a été consacrée à l’accrobranche. Au programme de demain : visite de l’école d’autrefois pour les enfants et promenade à Gap pour les ados mais ils prendront aussi un moment pour garnir les boîtes aux lettres.

Mercredi 27 avril

Mercredi 27 avril Aujourd’hui, petite journée tranquille avec un petit temps pour les cartes postales, la sieste et les achats pour la pêche. Il fait frais donc nous avons mangé dans le chalet. Cette après midi nous allons visiter l’école d’autrefois et après nous irons finir les cabanes au bord de la rivière pour le goûter.

Mercredi 27 avril Voici des petits messages :

• Cher Relais, tout le monde veut venir à ce séjour, il fait beau tout le temps malgré qu’il fait froid, le soleil tape très fort. On voit des champs partout.(Iyad.J)
  • Bonjour Maman, bonjour Papa. Je passe de bonnes vacances , dommage j’ai pas pris ma tablette pour prendre des photos. J’espère que vous allez bien et que Bachir et Alassane vont bien aussi !!!!!! Gros bisous (Rokhaya.S )
  • Je m’amuse bien et j’ai vu des animaux plus gros que moi (Aaron.F)
  • Maman, je m’amuse bien à Chabottonnes, on est le mercredi 27, on va aller à l’école de l’ancien temps et demain nous allons faire du vtt et on va aller pêcher (Nolan .O)
  • On est allés à Pont-du-Fossé et on a visité un camion de bibliothèque, on pique-nique tout les jours sauf vendredi parce qu’on va bruncher. (Solal.O)
  • Ici c’est trop cool on s’amuse bien (Lou. L-B)

Jeudi 28 avril

Jeudi 28 avril Journée sportive , vtt , champs de bosse et balade en foret pour les ados . Pique-nique au bord de l’eau tous ensemble. Apres midi un peu de golf , pour certain et retour au chalet à vélo pour les autres . Après une telle journée , le soir un petit film pour ceux qui veulent et jeux de socièté avec Nico pour les autres.

Vendredi 29 avril

Vendredi 29 avril Aujourd’ hui , c’est grasse matinée levé 10 h au moins héhé .... !! 9 h 45 équipés, nous partons pour Pont du Fossé et sa bibliothèque . De retour vers 11 h , le brunch nous attend, au menu: tartines , jus , chocolat , œufs , pomme de terre de quoi ne plus voir faim jusqu’à 16h. Après , départ pour Gap , visite de la ville et shopping , le grand parc naturel de Charence et surtout en fin de journée , le bowling.Ce soir chamalow grillés, veillée astro et petite histoire de mythologie au coin du feu avec le ados . La tristesse du jour , c’est le départ de Zoé à qui l’ont fait plein de bisous et qui nous manque déjà .

Samedi 30 avril

Samedi 30 avril C’est le grand départ , le pique est en train d’être fait par anthony le cuistot, nous partirons vers 10h30 . Petit arret a sisteron pour manger et nous serons à Montpellier pour 15h au Arceaux. A tout à l’heure ....

vendredi 15 janvier 2016

Séjour ski du 28 février au 5 mars 2016

Le Relais des Enfants et le Relais des Ados organisent un séjour de ski à Font-Romeu du dimanche 28 février au samedi 5 mars 2016.

Nous sommes accueillis par Jean-Louis et Muriel au Logis Catalan. Au programme : du ski de piste sur la station tous les matins et après-midis avec une pause le mercredi pour découvrir la région.

Arrhes de 150 euros pour la confirmation avant le 20 janvier.

Le séjour est prévu pour 14 enfants de 10 à 15 ans, accompagnés par Fabrice, Isa et Laurie qui encadreront l’activité sur les pistes.

Le séjour coûte 620 € sans tenir compte de la déduction CAF (270€ pour le minimum).

Événements liés

Lundi 20 avril 2015

Des nouvelles de la montagne

Après être partis sous la pluie nous voici arrivés sous un beau soleil , sans trop de froid , les montagnes autour de nous sont enneigées. Premier goûter au bord de la rivière , première partie de baby foot et premier concours de funambule sur la slake line.

Mardi 21/04/2015 :

Nous sommes allés à côté d’un plan d’eau. Nous avons jeté beaucoup de pierres pour éclabousser les autres, nous avons aussi vu des bêtes étranges.

Nous avons mangé là-bas et ensuite nous sommes allés à l’accrobranche, nous nous sommes vraiment bien amusé.

Ce soir nous faisons un cache-cache géant dans Chabottonnes.

Mercredi 22/04/2015 :

Aujourd’hui nous sommes allés à Gap découvrir la ville, nous avons goûté aux tourtons. L’après-midi nous sommes allés au dessus de Gap dans le domaine de la Charance où nous avons vu des petits poissons, des moyens poissons et des gros poissons, des canards et de gros crickets.

Jeudi 23/04/2015 :

Ce matin, avec Fabrice, Christelle et Nico,nous sommes partis pour la maison du parc des Écrins, puis pour la montagne. On a pique-niqué au bord de la rivière qui est très froide et nous sommes allés plus haut pour voir la neige, les vaches, des agneaux et une marmotte.

Vendredi 24/04/2015 :

Aujourd’hui, nous avons mené de grands travaux à la rivière avec des barrages et des canaux pour faire naviguer nos petits bateaux. L’après-midi nous avons visité une ferme où nous avons pu caresser des chèvres, des brebis, voir une dame fabriquer des fromages et même en goûter. En fin d’après-midi, nous avons pu vivre une journée de classe comme en 1900, dans l’ancienne école de Fabrice. Demain nous partirons vers 10h. Arrivée prévue pour 15h00 aux Arceaux.

Lundi 16 février 2015

Des nouvelles des skieurs

Les skieurs sont bien arrivés à Font-Romeu et ont déjà attaqué les pistes dès le lundi.

Malgré quelques moments de doutes même les plus débutants ont pu entamer leurs premières descentes et tout ceci sur une neige fraîche tombée dans la nuit.

Les photos d’Espagne

IMG_0818.jpg IMG_0819.jpg IMG_0817.jpg Voici quelques photos envoyées depuis leur escapade de mercredi en Espagne.

Bientôt le retour

Ils nous ont manqué, on va les retrouver !

Ils ont fini leur dernier jour de ski en entier avec tous les os dans le bon ordre. Vous les retrouverez demain à 15h au parking des Arceaux, beaux, bronzés et fatigués.

mercredi 7 mai 2014

Visite de l'école et VTT

20140507_145650.jpg!!!mardi 6 mai Aujourd’hui nous sommes allés voir la neige dans les montagnes, on a aussi visité une ancienne école dans laquelle les enfants se sont super bien amusés :

Gabriel:

trop bien

Zoe:

bonjour papa et maman je m’amuse bien et on va faire du VTT

mercredi 7 mai

Nous sommes au VTT tout se passe super bien.

Solal:

Maman est ce que tu vas bien ? Je passe de très bonnes journées Je viens de faire le VTT c’est terminé

Enzo:

bonjour maman et papa je vais bien et tt va bien et je vais faire de laccrobranche

Zoe :

coucou papa et maman je vais faire de l’accrobranche

Lundi 5 mai 2014

Séjour à Chabottonnes

20140505_132857.jpgNous sommes bien arrivés !! Il fait frais mais on a du soleil.

Nous allons faire des bonhommes de neige...

mercredi 18 avril 2012

Le milieu de la semaine a Chabottonnes !!!!!!

En direct de vers les cimes, nous sommes bien installés les nuages filent et laissent la place au soleil pour nous réchauffer. Nous sommes allés taquiner la poudreuse à la station des Merlettes à 1850 m d’altitude où nous avons assisté au championnat de France de descente en luge (debout, assis, coucher) avec quelques crashes et quelques figures freestyle. Caméra sur le front nous vous ramenons des vidéos de l’extrême.

Un peu avant nous avons pris nos arcs et nos flèches pour nous entraîner sur des cibles comme nos ancêtres. Ce soir Bruno le cuistot nous prépare un couscous, cette après-midi nous allons faire une randonnée et partir à la découverte d’une piscine olympique abandonnée. Ce soir le cache-cache nous attend ainsi que le premier épisode de la teen’s académie, plein jeux de défis et débat. On vous fait des bisous et on reste en contact radio.

Les ados.

PS : Allez voir Facebook , il va y avoir des vidéos intelligentes et d’autres non ^^ Chalut