Dimanche 12 février 2017

Des skieurs bien prêts

DSCN7637.JPGRetrouvez des nouvelles de nos skieurs en direct de Font Romeu sur ce billet mis à jour tous les jours, ou presque.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Dimanche 28 février 2016

Font-Romeu : les dernières nouvelles

Voici les premières nouvelles du séjour ski à Font Romeu, ce billet sera mis à jour tout au long de la semaine pour suivre les péripéties de leur séjour.

Dimanche

Les (futurs) skieurs sont bien arrivés à Font-Romeu. Après avoir eu la neige en chemin ils ont été bien accueillis sous le soleil par Muriel et Jean-Louis. Les enfants sont déjà équipés de leur matériel comme des forfaits et ont pu s’installer dans leurs chambres et se réchauffer. L’entrée en piste est pour demain ! Bref, le bonheur.

Lundi

Nous avons passé la journée sur les pistes, en trois groupes de niveaux différents. Certains ont appris le ba ba du maniement des skis pendant que d’autres dévalaient les pentes avec plus ou moins d’assurance. Nombreux sont ceux qui ont physiquement évalué le moelleux de la neige fraîchement tombée mais toujours avec le sourire ! Tout le monde s’est régalé et a hâte de rechausser demain matin.
Le temps est ensoleillé, mais venteux. Bien entendu chacun se couvre correctement et les heures passent très vite. On en redemande ! Après les pistes une partie du groupe s’est promené un peu en ville pour faire des emplettes.
Nous apprenons à nous connaître car nous accueillons de nouvelles têtes durant ce séjour.
Ce soir à la veillée nous avons écouté une chanson en wolof interprétée par Lyane puis nous avons joué plusieurs parties de loup-garou très animées.
À l’heure où j’écris ces lignes, la petite troupe dort profondément.
Ou fait très bien semblant...

D’ailleurs je ne vais pas tarder moi non plus...

Mardi

Magnifique journée aujourd’hui. Soleil, peu de vent, une neige poudreuse. Tout le monde est parvenu à skier correctement. Ceux qui avaient le plus de difficultés hier se débrouillent désormais très bien. Le groupe des grands a dévalé de nombreuses pistes dont deux noires. Les moyens ont attaqué les pistes rouges et les plus débutants se cantonnent encore aux vertes, mais pour un deuxième jour c’est très encourageant. Retour au logis vers 16h30, puis petite ballade jusqu’à un champ enneigé, théâtre d’une bataille de neige acharnée jusqu’à 18h. Actuellement tout le monde est au chaud, prend sa douche et se relaxe. Ce soir, nous allons au cinéma... Pour les anims tout roule... Mais certains commencent à avoir du mal à monter les escaliers...

Mercredi

Tranquille...
Petite virée en Espagne, shopping pour certains, terrasses de café, promenades dans les ruelles.
Pique-nique dans un parc près d’un lac, parties de cache-cache pour les uns, sieste au soleil pour les autres.
Retour au logis, un groupe est parti au bas des pistes pour faire de la luge, les autres sont restés pour papoter et faire des jeux de société.
Times Up à la veillée, on a bien ri !
Tout le monde va bien.
Tranquille...

Samedi... le retour

Sauf péripétie routière de dernière minute, le retour est toujours prévu à 15h au parking des arceaux.

Et après ?

Concours de photos de bronzage, bon bain chaud. Le prochain séjour prévu, après le week-end ados à Lyon, est celui de Chabottonnes pendant les vacances de printemps mais on a le temps d’en parler à la soirée famille du 11 mars.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés

vendredi 15 janvier 2016

Séjour ski du 28 février au 5 mars 2016

Le Relais des Enfants et le Relais des Ados organisent un séjour de ski à Font-Romeu du dimanche 28 février au samedi 5 mars 2016.

Nous sommes accueillis par Jean-Louis et Muriel au Logis Catalan. Au programme : du ski de piste sur la station tous les matins et après-midis avec une pause le mercredi pour découvrir la région.

Arrhes de 150 euros pour la confirmation avant le 20 janvier.

Le séjour est prévu pour 14 enfants de 10 à 15 ans, accompagnés par Fabrice, Isa et Laurie qui encadreront l’activité sur les pistes.

Le séjour coûte 620 € sans tenir compte de la déduction CAF (270€ pour le minimum).

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés