Lundi 15 juillet 2019

Des nouvelles de Balaruc

Nous voilà bien arrivés avec un camp bien monté. La première séance de voile avec Alain et Steve s’est bien passée. Le vent instable a fortement encouragé quelques équipages à goûter l’eau. Confirmation : elle est salée. Ensuite nous avons profité d’une sortie au city-stade à la rencontre des balarucois.

Pour rappel nous récupérons les téléphones dans la journée, aidez-les à profiter de la déconnexion... Nous essaierons de publier des messages régulièrement, n’hésitez pas à poster des commentaires : soit en public, soit en commentaire privé en cochant la case, nous pouvons les lire en cas de coup de blues.

Lundi

Sozen

Le vent était fort et instable ce qui n’était pas à notre avantage sur l’eau.

Julian

Malgré quelques soucis sur notre Catamaran, nous n’avons pas chaviré et nous sommes bien amusés, hâte d’en refaire ! :D

Maguelone

Nous sommes parties avec des soucis de train mais à part ça le séjour commence très bien.

Mardi

Ce matin nous avons visité le marché et acheté des poulets rôtis avant de plonger dans la piscine au retour. L’après-midi les vieux briscards et les novices ont profité d’un vent plus établi pour naviguer jusqu’à Sète. Les pêcheurs manquent encore d’efficacité. Ce soir l’espace jeunes de Balaruc nous rend une visite amicale et dort à côté. Hélas, seuls quelques privilégiés ont pu admirer l’éclipse de lune.

Mercredi

Le vent nous est toujours favorable pour explorer de nouveaux secteurs de l’étang. Les catamalins ont abordé les parcs à moules de l’élégante cité de Bouzigues. Les autres se sont amarinés sur les électrons avec lesquels ils ont nettement progressé. Ce soir le coucher a été un peu avancé pour tenir compte de la fatigue et se préparer à la chaude journée de demain. Immense merci à Romain et Mathéo qui ont repêché mes lunettes...

Jeudi

Le vent est un peu plus instable aujourd’hui et les bateaux l’ont bien senti... Les électrons ont pris un peu plus de gîte voire un peu trop. Quant aux catamarans... il a fallu rentrer au port pour un foc et un mât... La traditionnelle glace a été précédée d’un repas pris à l’espace bal’ado animé par Marie-Jo et Fred. Nous avons échangé sur les fonctionnements et les projets de leur espace et du Relais des Ados. Un bon moment de partage et de rencontre.

Demain nous rentrons comme prévu après la voile, directement au Relais avec du rouge sur les joues, encore un peu de sel dans nos cheveux, un peu de bleu au fond des yeux. Bref, on sera là.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 9 octobre 2018

Visites d'ados

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de deux visites pour le Relais des Ados.

Epitech

Le mercredi 26 septembre nous avons été accueillis à l’école d’informatique Epitech par quatre étudiants de troisième année. Nous avons pu découvrir un peu de programmation écrite en langage javascript en créant un jeu de pong ou un jeu de tron.

Quatre animateurs pour quatre enfants c’était génial.

Merci à Florence, maman du Relais, qui nous a invités et à toute l’école pour cet accueil.

La Fabrique Ensam

Le mercredi 03 octobre c’est à l’école d’architecture de Montpellier que nous avons rendez-vous avec Émilie, responsable de "la Fabrique".

On a pu voir une découpeuse laser, deux imprimantes 3d, une thermoplieuse, etc. Nous y avons rencontré Adam, Eve, Marinette qui sont des machines. Ça donne envie de faire plein de choses comme des cœurs en 3d ou des lunettes.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 31 juillet 2018

Stage révision du brevet : 100% de réussite !

Le premier stage de fin d’année pour les collégiens a été une bonne expérience aussi bien du point de vue de l’ambiance que de la réussite avec 100% de succès au brevet et notamment de très belles mentions.

Merci tout particulier à Pauline, professeure de collège, maman d’ado et membre du conseil d’administration pour son action bénévole au service des collégiens. Alors rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau stage objectif réussite scolaire.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 24 juillet 2018

Balaruc, deuxième séjour

Tout va bien pour les amateurs de voile de Balaruc, le camp est resté en place et les tourterelles se sont chargées de décorer les tentes. Steve leur moniteur les a placés sur des funboats plus adaptés à leur gabarit. Après trois heures de voile ils filent au citystade pour bien dormir ce soir.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 17 juillet 2017

Séjour à Balaruc : les nouvelles

Lundi 17 juillet

Ça y est nous sommes bien arrivés, les redoublants ont retrouvé avec plaisir la base nautique et on pu faire visiter à ceux qui découvrent notre petit paradis. Nous avons pris le pique-nique et nous avons installé le camp. Merci aux enfants de l’escalade d’avoir bien rangé les tentes et nettoyé la vaisselle.

Nous partons pour la voile avec notre monitrice. Nous posterons plus de nouvelles un peu plus tard dans le même billet et des messages personnels à la demande de chacun.

Retour de la voile :

Un bon vent venu de Sète nous a permis de reprendre nos marques avec la voile. Tous les équipages se sont bien comportés, Laura notre monitrice italienne est impressionnée. Maintenant c’est clair on va se régaler les jours prochains.

Mardi 18 juillet

Malgré son déménagement le city-stade reste facile d’accès et surtout le skate parc a été rénové avec des belles courbes, une zone flat et un bowl qui permet de se faire des belles sensations en trottinette. Le groupe est très homogène et solidaire. Sur l’eau ils progressent en toute sécurité avec Laura. La taille de la voile augmente un peu chaque jour, les équipages varient, en alternant régulièrement le barreur et l’équipier.

Mercredi 19 juillet

Ce qui devait arriver est arrivé au troisième jour surviennent les premiers dessalements. Nous tairons les noms des "maladroits" puisqu’il n’est pas sûr que ce soit totalement involontaire.

On surveille de près la météo mais pour l’instant notre invincible armada passe entre les gouttes, le camp est bien à l’abri et ne craint même pas l’arrosage de la pelouse du centre de loisirs voisin.

N’hésitez pas à faire passer des petits messages aux enfants, nous prenons le temps de les regarder dans les moments tranquilles.

Jeudi 20 juillet

La journée a encore une fois été bien remplie. Petite sortie pour les achats et pour être ensemble, belle baignade à la piscine avec des progrès spectaculaires en plongeon pour les baigneurs et de précieux raccords de bronzage pour les autres.

L’après-midi, le vent nous a imposé une séance de voile très calme avec des jeux d’équilibre. Incontestablement le bateau d’Isa et Fred était le plus rapide (on peut conclure que si Isa sait diriger le Relais des Enfants, c’est Fred qui sait diriger les bateaux).

Au retour de la voile, city-stade, pêche aux bigorneaux ou petite mise à jour culturelle sur les chansons dans l’air du temps pendant que se préparait une seiche à la plancha inégalement appréciée.

Cette année encore la tradition a été respectée et le dessert du jeudi s’est pris en ville avec une glace choisie parmi les dizaines de parfums proposés.

Lorsque soudain au retour de cette escapade, une embuscade festive avait été organisée au retour à la base nautique. L’année dernière, lors du bilan du séjour les enfants avaient demandé une fête pour bien finir le séjour. Ce fut aussi l’occasion de repasser le Carmen de la chorégraphie qui nous avait été offerte mardi.

Il semble que le retour est toujours prévu demain à 18h30 au Relais mais, vu d’ici, comment y croire ?

Jules et Elowen :

On s’est bien amusés. Le nouveau skate parc est très bien. Dommage qu’on ait pas pu déplier la voile en entier à cause du vent. On a un bon groupe sympa avec un bonne entente d’équipe.

Noah :

Je pense beaucoup à vous.

On est allés à la mer (la piscine), au skate parc (city-stade) et on a fait de la voile.

Hugo :

Coucou maman, je pense beaucoup à toi. J’ai fait du foot, de la trottinette, de l’électron et je me suis baigné. J’ai acheté une montre bleu foncé à 5€.

Je t’aime maman. Gros bisous.

Hugo

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 5 décembre 2016

Les ados s'engagent avec le cœur de ville

affiche.jpgLes ados ont déjà le cœur à Fès mais en ce début décembre c’est dans le cœur de ville qu’il participent à la vie de leur quartier.

Pendant deux samedis, les 10 et 17 décembre, les ados du Relais seront présents de 14h à 18h sur la place Pétrarque pour participer à l’animation du quartier organisé par l’association de quartier Aiguillerie, Marché aux fleurs, Jean Jaurès.

Ils proposeront un stand avec des petits objets à petit prix, réalisés par eux-mêmes, mais aussi de faire vos papiers cadeaux ainsi qu’un atelier de tatouage au henné.

Tous les bénéfices réalisés lors de ces samedis participeront au financement de l’action solidaire menée lors du voyage à Fès, au printemps 2017.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés

Lundi 28 décembre 2015

Voyage en Corse des Ados

La Corse, en vrai, enfin !

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 6