Vie du Relais

Tous les articles qui parlent de la vie du Relais

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 avril 2019

Journée de rencontre le 31 mars

Le Relais a été invité à participer à la journée de rencontre organisée par le collectif Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34, Xclu·e·s et les ateliers Dicidemain à La Tendresse dans le quartier de la Croix d’Argent. Une belle journée dédiée à la rencontre et au partage d’expérimentations artistiques qui s’adressait à tous et plus particulièrement aux migrant·e·s et à leurs parrains·marraines.

Le repas franco-malien préparé par Julia de la cantine œnologique et Daouda a été un premier moment de partage et surtout un régal, puis les participants se sont répartis sur les différents ateliers proposés autour de jeux traditionnels, graphiques, dansés ou musicaux.

Le Relais était présent en mettant à disposition des jeux traditionnels simples comme les dames, le puissance 4, le mikado et l’awele et ses nombreuses variantes de règles. Le jeu au service de la rencontre dans un esprit d’ouverture et d’accueil : Le Relais, Maison des grands Enfants dans la Ville a vécu une belle expérience à renouveler.

La journée s’est finie en beauté avec une scène ouverte autour entre autres de la restitution des ateliers.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Dimanche 3 mars 2019

Des nouvelles d'Ancelle

Ce billet sera mis à jour tout au long du séjour. N’hésitez pas à laisser des messages en commentaire, ça fait toujours plaisir, si vous ne souhaitez pas qu’il soit public, vous pouvez cocher la case « Commentaire privé pour l’auteur ».

Le premier message cette année vous est écrit par Jinane !

Dimanche soir :

Jinane

Nous voulons vous rassurer nous sommes bien arrivé⋅e⋅s au gîte. Même s’il ne nous présente que le strict nécessaire pour l’instant nous nous sommes installé⋅e⋅s et nous avons fait le tour du village. Certaines personnes sont allées dans des magasins et d’autres ont fait une bataille de boules de neiges. Nous sommes quand même assez fatigué⋅e⋅s du voyage nous avons essayé les chaussures de ski et demain nous allons définir les groupes et nous essayerons les skis en bas des pistes mais je suis sûre que nous allons passer une bonne semaine.

DSCN8196.JPG

Fred

Tout le monde est bien arrivé et malgré le trajet un peu long mais joli, on n’a eu aucun malade même dans les derniers kilomètres. Le repas a été le bienvenu pour tou⋅te⋅s. Demain on attaque le ski avec les trois groupes. La piste des Taillas pour les débutants et une première exploration de la station pour les autres.

Bonne nouvelle, après le traditionnel loup-garou, la salle commune s’est transformée en salle de lecture pour préparer une nuit sans téléphone ni tablette.

Lundi soir

Mariya

C’était bien.

Matéo

La première journée était parfaite je trouve qu’on a très bien skié mais moi beaucoup mieux que les autres ;) bon bref c’était super.

Maguelone

On s’est beaucoup amusé⋅e⋅s, c’était super. On n’est pas allé⋅e⋅s trop vite, j’ai pu suivre. On a fait des pistes rouges qui étaient faciles mais poudreuses et les bleues étaient sympa.

Amine

Je me suis régalé je viens d’apprendre à skier.

Fred

Même s’ils ne sont pas très bavards par écrit, ici on les entend bien et les débats au loup garou sont animés. Ils ont tous été courageux et les débutants ont commencé à progresser sur la verte avec une exploration de la bleue juste à côté. Les autres ont repris leurs marques tous ensemble. L’ambiance de la station est très familiale. La neige est un peu dure le matin et un peu molle l’après-midi mais la plupart des pistes sont ouvertes et il devrait neiger dans la semaine. Demain on part en trois groupes et on pique-nique au pied des pistes.

Mardi

Noah

Le ski est revenu, maintenant c’est plus facile et plus amusant. Le groupe est sympa on s’entend bien entre nous et on s’entraide quand quelqu’un a besoin. Hier il a neigé, bisous.

Matéo

Aujourd’hui tout s’est très bien passé on s’aide beaucoup, on a beaucoup progressé. Le matin la neige était parfaite mais l’après midi on aurait dit de la bouillie. Bon bref tout c’est bien passé.

Marven

Chère maman, sache que je t’aime et que je m’amuse énormément. On fait des pistes rouges à fond la caisse, je suis un peu déçu car la piste noire est fermée, sinon tout va bien, tout le monde s’entend bref c’est génial. Bisous à toi et Ilan.

Céleste

Coucou les parents, oui,le voyage s’est bien passé. Le ski, de mon coté se passe plutôt bien, on fait des pistes rouges et bleues. On progresse tous à vue d’œil !!! Je vous embrasse vous et Billie.

Mercredi

Anaëlle

J’ai trouvé ça cool les deux premiers jours même si le petit déjeuner est toujours pareil avec des céréales et de la confiture. Le ski c’était bien jusqu’à ce que je me casse la jambe, surtout quand on a fait la bleue, j’ai progressé. Le plâtre est un peu lourd.

Daphné

Ce soir j ’aurai plein de trucs à dire car on va a Gap mais pour l’instant je ne vais pas répéter ce qu’on a dit précédemment, ces deux premiers jours de ski étaient excellents. On s’est beaucoup amusé⋅e⋅s.

Paco

Tout se passe bien. Tout le monde est gentil. J’ai skié avec beaucoup de gens.

Giovanni

Moi sincèrement j’ai beaucoup aimé ce séjour ski car ceci fut ma première fois de toute ma vie. J’ai été très content car je me suis pas mal débrouillé, pour déraper et aussi quand même à faire des zigzags et à contrôler ma vitesse. Mais depuis que je suis au relais des ados, ce séjour fut mon meilleur séjour. J’ai rencontré des personnes que je ne connaissais pas mais ces personnes sont très sympas avec tout le monde. Je remercie tous les responsables de ce séjour merci beaucoup.

Adam

Aujourd’hui le matin nous sommes restés au chalet. Nous avons joués au loup garou et au kems. Puis nous sommes allés manger, en entrée il y avait une salade de pâtes. En plat principal nous avons dégusté de la semoule avec du sauté de dinde. Et en dessert de la compote pomme fraise. Puis nous partons pour aller visiter Gap.

Jeudi

Maryia

J’aime bien le ski car c’est bien.

Vendredi à la nuit

Le dernier coucher pour la dernière nuit à Ancelle a été plus tardif avec une victoire éclatante des loup-garous. Le groupe a été super sympa, jovial et solidaire jusqu’au bout. Les autres groupes sont partis, le gîte est à nous et on y laissera un bon souvenir. Pardon si on vous les rend encore meilleurs, on a tous beaucoup appris ensemble et pas que du ski.

Le retour est toujours prévu pour 15h30 au parking des Arceaux. Nous rentrerons tranquillement avec une pause découverte pour goûter les tourtons, spécialité de Gap et une autre pour pique-niquer paisiblement vers Marseille.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 23 avril 2018

Petite carte postale de Chabottonnes

La première carte postale de Chabottonnes est passée par les ondes avec un coup de fil de Zoé.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 17 janvier 2018

Soirée famille latino

Rappel : la première soirée familles de l’année 2018 aura lieu dès le vendredi 19 janvier.

Pour lutter contre le froid de l’hiver nous prenons les grands moyens avec une soirée latino !

Comme d’habitude on compte sur vous pour le buffet : salé, sucré, entrée, dessert et plus encore sont les bienvenus... Etonnez-vous, régalons-nous !

On compte sur vous pour partager une excellente soirée.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Événements liés

  • Soirée Latino
    le vendredi 19 janvier 2018, 19:00, pour une durée de 4 heures

Dimanche 12 février 2017

Des skieurs bien prêts

DSCN7637.JPGRetrouvez des nouvelles de nos skieurs en direct de Font Romeu sur ce billet mis à jour tous les jours, ou presque.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Lundi 18 juillet 2016

Balaruc-va-bien

Voici les premières nouvelles de Balaruc-les-Bains.

Après l’installation du camp avec des tentes superbement montées et la vérification des niveaux de nage par les moniteurs de voile (brillamment réussie par tous) la première sortie voile s’est bien déroulée. Les enfants, accompagnés par Maxime, ont vogué sur des électrons et des funboat (petits catamarans).

Ils ont encore eu le temps de préparer les menus pour trois jours et de participer à un super loup-garou avant de se laver soigneusement les dents.

L’ambiance dans le groupe est très bonne, sans inquiétude même pour ceux qui campent pour la première fois. Chacun participe spontanément aux tâches de la vie quotidienne et la vaisselle est bien propre !

Les prochaines nouvelles devraient arriver dans le milieu de la semaine, même s’ils n’ont toujours pas internet sur la base nautique.

Jeudi

Alors que les enfants du Relais étaient en visite à Sète, de l’autre côté de l’étang de Thau, les navigateurs ont continué à progresser. Laurent, le génial moniteur de voile de la base nautique, a décidé de tous les passer sur les funboat qui sont un peu plus rapides que les électrons. Du coup ils ont pu aller jusqu’au phare malgré le vent qui a un peu faibli aujourd’hui.

Ce soir ils ont goûté la tielle sétoise de la maison Dassé et, selon certaines rumeurs, des glaces ! Le groupe est toujours aussi sympa et ne progresse pas qu’en voile, le terrain multi-sports permet d’applaudir les progrès de certains en foot.

La mauvaise nouvelle c’est qu’ils n’ont pas trop envie de rentrer. On les attend quand même, comme prévu, demain à partir de 18h00 au Relais, beaux, bronzés et fatigués.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 13 juillet 2016

On a enfin reçu le courrier du pony express...

Des nouvelles d’Ok Corral!

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 5