jeudi 29 novembre 2018

Création d'une œuvre d'art collective

Photos 2 oeuvre d'art collective (2).jpg

Avec des enfants du Relais, nous avons élaboré une œuvre d’art collective. Nous nous sommes inspirés de Sylvie Sédillot, professeure de dessin et de sculpture et plasticienne. Elle monte divers projets artistiques dans des écoles élémentaires, des hôpitaux et des centres sociaux.

A la manière des artistes nous avons choisi de faire une sculpture en bas-relief représentant un bonhomme. Les matériaux utilisés sont entièrement recyclables (bouteilles en plastique, bouchons...) et la technique est celle du papier mâché. Pendant quatre mercredis nous avons occupé l’atelier qui s’est transformé en véritable vivier d’artistes.

Les enfants ont nommé le bonhomme "Bouclette" et créé une courte histoire :

Il était une fois une petite fille qui se promenait et tout à coup qui tomba dans du bronze liquide, elle revenait d’un concours de plats. Des oiseaux passèrent au dessus d’elle et firent tomber des plumes.

Afin de valoriser cette œuvre collective une exposition se tiendra lors de la soirée famille du vendredi 30 novembre 2018.

Les artistes :

  • Camille,
  • Blanche,
  • Marta,
  • Marta,
  • Céleste,
  • Flora,
  • Rose,
  • Lila,
  • Lilith,
  • Eva,
  • Jeanne,
  • Ezechiel,
  • Anouk,
  • Farah,
  • Elena,
  • Swan,
  • Nûr-Eugénie
  • Jane.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 11 juillet 2018

Montoulieu

Les nouvelles de Montoulieu

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

jeudi 3 mai 2018

L'Atelier de Gasp'art

Sandra a invité les enfants du Relais dans son atelier 15 rue Alexandre Cabanel. Les enfants ont pu s’initier à à la peinture au collage grâce à ses conseillers d’experte. Sandra anime des cours de peinture pour les enfants et les adultes toute l’année ! Pour ceux qui seraient intéressés : Atelier Gasp’art.

Merci Sandra pour ce moment privilégié.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mercredi 17 janvier 2018

Action en faveur des restos du coeur

Le mercredi 17 janvier 2018 un groupe d’étudiant·e·s de la Montpellier Business School sont venus proposer une activité en faveur des restos du cœur.

Les enfants ont décoré des boites destinées à récolter des fonds au profit des Restos du cœur. Cette récolte aura lieu le samedi 20 janvier à 14h pendant le match de coupe d’Europe Montpellier-Leinster autour de l’Altrad Stadium, dans le complexe Yves du Manoir.

Un grand merci à Edgar, Sören, Ysée, Sofia, Eléonore, Léna, Zoé, Amina, Luce, Anouk, Héloïse, Lucas, Shaïnaize, Alain, Lyna, Léïhann et Nayla qui ont généreusement participé à l’activité proposée par Margaux, Oriane, Pauline, Audrey, Solange, Erwan et Paul.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 25 juillet 2017

Séjour dans le Capcir : les nouvelles

Voici les nouvelles du séjour dans le Capcir.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

jeudi 13 juillet 2017

Notre jardin

Depuis la fin du mois de mars nous avons entamé la création d’un jardin potager sur la terrasse de la cour du Relais.

Lire la suite...

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

mardi 11 juillet 2017

Séjour escalade : les nouvelles

Des petites nouvelles brèves avant le repas du soir, nous mettrons à jour cet article dans la soirée

Mardi 11 juillet

Nous sommes bien arrivés. Après une visite rapide du camping on a pu monter les tentes avant de prendre notre pique-nique. Le premier groupe a commencé l’escalade dans l’après-midi pendant que les autres profitaient de la piscine et du parc. Les grimpeurs les plus hardis ont profité d’un paysage spectaculaire.

Les estomacs sont pleins, les cloches ont sonné dix heures et tout le monde est dans les tentes pour laisser venir le sommeil entre deux rires.

Mercredi 12 juillet

Le premier groupe a fait sa deuxième séance d’escalade sur les falaises du Thaurac juste à côté de la grotte des Demoiselles. Les plus hardis ont pu enchaîner des montées toute la matinée avant de passer l’après-midi dans la piscine.

Le deuxième groupe a fait connaissance de Yohan, notre moniteur d’escalade. Malgré un début un peu chaud et difficile, on a pu trouver des voies à l’ombre et adaptées pour que chacun puisse dompter sa peur. Quelques uns ont réussi à atteindre le sommet des voies mais tout le monde a déjà beaucoup progressé.

Le groupe est sympa, riche de ses différences, et chacun participe à son niveau à la vie collective.

Jeudi 13 juillet

C’est presque le retour, le deuxième groupe a déjà fait les sacs avant la dernière séance d’escalade.  Le premier groupe  a très bien démonté le camp. Le chemin du retour passera par le causse de Pompignan avec une pause goûter à Saint-Mathieu-de-Tréviers pour livrer le matériel bien rangé pour les ados.

Vous pouvez préparer les machines à laver pour notre arrivée prévue à 18h.

Messages personnels

Amine :

Je suis arrivé. On a installé les tentes. On a commencé à s’amuser. J’ai acheté une glace pour moi et mon frère.  On est allés à la piscine. Je trouve plus la crème solaire mais on va chercher. On passe des bons moments. Bisous à Papa et Maman et au bébé et toute la famille.

Olivier :

Je me suis beaucoup amusé sur le parc et dans la piscine. Vous me manquez, je vais bientôt vous revoir.

Bisous, Olivier

Maximo :

On est allés à la piscine trois fois. On a mangé de la saucisse et des patates emballées dans le feu. Le maître a installé les cordes. Au début c’était dur mais ensuite j’ai réussi deux voies jusqu’en haut. Tout en haut je voyais d’autres montagnes. 

À demain.

 

Hippolyte:

J’ai adoré escalader les falaises car tout en haut il y avait une très belle vue et j’ai aussi aimé la sensation et la piscine.
Hippolyte

Jules:

Maman tu me manques, on s’est bien éclatés dans la piscine et à l’escalade ! Trop cool !        FIN

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

- page 1 de 14