Des nouvelles, troisième fournée

Samedi 14 février

Matin grasse mat’! Grand marché l’après-midi, avec petite visite chez les sculpteurs de bois, marché dans un quartier sympa. On est tombés sur un festival de musique et danse traditionnelle assez particulier. Le soir petite sortie tranquille « au bon petit coin » (bar du coin) notre nouveau QG.

Dimanche 15 février

Dès le matin sortie à « la Guinguette » marigot ou la baignade est possible, eau à température idéale très agréable pique-nique sur place, en début d’après midi la foule arrive, impressionnante, nous déménageons pour faire un loup-garou à l’ombre avec un Coca bien frais. Retour vers Bobo. O merveille, des pâtes au dîner !

Lundi 16 février

Ce matin excursion en ville : nous nous arrêtons par hasard à la savonnerie du Houet dans notre quartier. Nous avons alors droit a une visite complète de l’entreprise par le directeur, M. Konate. Il nous explique tout le fonctionnement de la savonnerie et nous montre ce qu’il produit pour l’Occitane en Provence, y compris des savons qui ne seront vendus qu’en octobre. Celui-ci nous offre pour finir un savon chacun (au choix en forme d’hippopotame, éléphant et lion). Cet après midi nous allons dire au revoir à l’association de Jean-Mathieu. Ensuite il va falloir se préparer et ranger la maison car demain nous partons pour Banfora pendant une semaine !

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage