Cascades de Karfiguela

Jeudi 19 février

Départ à 10h pour les Dômes toujours dans notre mini bus à 10km de notre hôtel. Bizarrement pendant le trajet nous n’avons pas eu de poussière rouge dans la tête ou dans les cheveux Nous sommes montés sur les petites montagnes, Ça ressemblait un peu au Pic de Sindou, mais en plus petit, ce n’était pas la même vue. On est restés un petit moment en hauteur à admirer la vue et à se reposer un peu, car les montées ça fatigue un peu quand même.

Notre petite pause finie, on est partis en direction des cascades, pendant le petit trajet on a fait un jeu « Chabalabala », On était pas toujours d’accord sur les paroles mais bon, comme on dit « l’important c’est de participer » !

Nous arrivons enfin à destination, nous marchons et on voit une superbe allée de grands arbres, mais non ce n’était pas des baobabs, mais des manguiers très grands. Enfin nous voyons la cascade, magnifique avec ses gros rochers immenses et ses beau paysages, nous sommes tous émerveillés devant cette vue si belle, il y a pas de mot !

Le guide nous propose de monter plus haut pour être plus tranquille, donc on monte, il y a des petits escaliers et c’est vraiment en pente.

Nous sommes tous arrivés en haut et le guide nous a trouvé un petit endroit très sympa, rien à dire on est tous d’accord. On s’est installés pour manger, un gros silence, il faut dire quand les ados mangent, il ne font pas de bruit trop occupés à manger.

Après avoir fini de manger, on se met tous en maillots pour aller dans l’eau, un peu fraîche. On s’éclate, on saute, on se met sous les cascades, on se pousse, on plonge, tout est super, une après-midi vraiment TOP. 17h on range nos affaires on dit au revoir aux personnes avec qui on a sympathisé, et nous redescendons à notre mini bus.

Encore une bonne journée, à refaire si on pouvait.

Kannelle

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage