session de skate 2011 : Poussan, Nîmes et Sète

Suite de notre exploration des skate parc de la région, commencée l’été dernier. Cette fois-ci on pousse un peu plus loin avec Poussan, Nîmes et Sète au programme.

Poussan :

Beaucoup de courbes et de descentes pour tous les niveaux. De beaux sauts, des hips et des ledges. Le skate parc est tout en béton, entre le village de Poussan et la campagne. Il es vraiment intéressant pour les niveaux avancés et les petits progressent en descente.

Pour trouver le skate parc, il faut d’abord trouver Poussan et ensuite le skate parc... Poussan se trouve entre Gigean et Villeveyrac, donc pas très loin de la RN113. Le skate parc est à l’écart du village, près d’un terrain multisport sur une toute petite route, pour résumer mieux vaut avoir Oscar comme co-pilote ou demander aux habitants...

Nîmes :

Bien pour les sauts les slides et les grinds. Le skate parc est super pour les niveaux avancés mais moins bien pour les débutants. Le skate parc est coincé au bord de l’autoroute, il n’est pas très grand du coup il est un peu saturé dès qu’il y a du monde, mais il est intéressant. À déconseiller aux amateurs de drop et de pipe.

Le skate parc est calé le long de l’autoroute sur la route de Saint-Gilles auprès de terrains de pétanque. Il ya un point d’eau aux terrains de pétanque.

PICT3737.JPG

Sète

Encore un skate parc tout en béton à l’exception d’une pyra, d’une courbe et d’une barre de slide. Beaucoup de petite descente pour les debutants . 1 gap de 3 bloc de l’équivalent de 7 marches des petits curb pour grinder pour les avancé un demi pipe et des rails super pour tous niveau :D

Le skate parc se trouve à côté d’une piscine, près de la plage du Lido. Là aussi le plus efficace est d’avoir Oscar comme co-pilote. Il y a un point d’eau au coin du skate parc.

Texte de Ulysse et Fred

Session de Mathias, Oscar, Elowen, Sozenn, Hugo, Mamadi, Julien, Ulysse, Kalil, Thomas et Fred

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage