Journal d'Istanbul

Voici un lot de nouvelles transmises par nos grands voyageurs. drapeau.jpg

mardi 8 juillet

Bonjour a toutes et a tous !

Nous sommes arrivés à bon port hier avec la bonne humeur et les yeux déjà pleins d’étoiles. Notre baptême de l’air pour 7 d’entre nous a été un émerveillement malgré une légère angoisse qui a donné lieu a de bons fous rires. Aujourd’hui après s’être perdus ce matin dans les rues de Sultanhamet nous avons pique-niqué sur la place à côté de la mosquée bleue où nous avons pu entendre l’appel a la prière. Cet après midi nous avons visité la basilique sainte-Sophie et ses annexes. Nous nous régalons et le soir le quartier prend vie et s’illumine, ce qui donne un côté mille-et-une nuit à notre séjour...

A bientôt pour d’autres news.

Les 11 Stambouliotes !!!

istanbul.jpg

Jeudi 10 juillet

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de vos voyageurs. Hier nous sommes allés visiter les citernes basiliques : une splendeur ! Nous sommes tous restés émerveillés et avons imaginé les 7000 esclaves travaillant à la construction de cet édifice et le tournage du James Bond : Bons baisers de Russie !!! Un lieu empreint d’histoire et de légendes telle que celle de Médusa. L’après midi nous l’avons passé au grand bazar : là aussi un lieu immense ! Ici rien n’est petit, tout est en version géant ! Ce matin nous avons tous voté lors du Conseil d’hier pour une grasse matinée : une petite fatigue s’est accumulée depuis lundi 3h du matin !!! Cet après midi ce sera la tournée des mosquées et nous finirons la journée par une balade en bateau sur le Bosphore qui nous permettra de poser les pieds sur la côte asiatique, voir la corne d’or, la tour de Galata et finir par un coucher du soleil bercé par les eaux du Bosphore. Nous avons tous hâte de découvrir la Mosquée Bleue qui nous fait les yeux doux depuis notre arrivée. L’ambiance est excellente et nous rions beaucoup. Nous avons trouvé notre rythme et nous ne voyons pas le temps passer. Hier nous avons eu droit à une belle blague de notre serveur au restaurant : Amélie et Naoual s’en souviendront longtemps : un piment ça pique énormément !!!

Tout le monde vous embrasse. Nous pensons à vous.

Les 11.

bosforo.jpg

Vendredi 11 juillet

Bonjour bonjour !

Il fait très chaud et il est de plus en plus difficile de se lever !!! Les journées sont intenses : beaucoup de marche et le soir nous ne résistons pas à aller nous balader et nous imprégner de l’ambiance festive du ramadan : les stambouliotes de réunissent sur l’esplanade aux obélisques, dans les espaces verts et partagent leur repas tous ensemble. Tout s’illumine et prend vie et donc notre regain d’énergie arrive à ce moment là... les journées se rallongent et les nuits se raccourcissent... nous sommes sur le départ vers l’Istanbul moderne et le bazar égyptien. Tout va toujours bien.

Biz à tous et bon weekend.

Les 11.

mosqueebleue.jpg

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage