Balaruc-va-bien

Voici les premières nouvelles de Balaruc-les-Bains.

Après l’installation du camp avec des tentes superbement montées et la vérification des niveaux de nage par les moniteurs de voile (brillamment réussie par tous) la première sortie voile s’est bien déroulée. Les enfants, accompagnés par Maxime, ont vogué sur des électrons et des funboat (petits catamarans).

Ils ont encore eu le temps de préparer les menus pour trois jours et de participer à un super loup-garou avant de se laver soigneusement les dents.

L’ambiance dans le groupe est très bonne, sans inquiétude même pour ceux qui campent pour la première fois. Chacun participe spontanément aux tâches de la vie quotidienne et la vaisselle est bien propre !

Les prochaines nouvelles devraient arriver dans le milieu de la semaine, même s’ils n’ont toujours pas internet sur la base nautique.

Jeudi

Alors que les enfants du Relais étaient en visite à Sète, de l’autre côté de l’étang de Thau, les navigateurs ont continué à progresser. Laurent, le génial moniteur de voile de la base nautique, a décidé de tous les passer sur les funboat qui sont un peu plus rapides que les électrons. Du coup ils ont pu aller jusqu’au phare malgré le vent qui a un peu faibli aujourd’hui.

Ce soir ils ont goûté la tielle sétoise de la maison Dassé et, selon certaines rumeurs, des glaces ! Le groupe est toujours aussi sympa et ne progresse pas qu’en voile, le terrain multi-sports permet d’applaudir les progrès de certains en foot.

La mauvaise nouvelle c’est qu’ils n’ont pas trop envie de rentrer. On les attend quand même, comme prévu, demain à partir de 18h00 au Relais, beaux, bronzés et fatigués.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage