Épisode cévenol du 14 septembre

Ce mercredi 14 septembre est placé par Météo France en vigilance orange sur le département de l’Hérault jusqu’à 20h. Pour vivre cette journée en toute sérénité voici quelques informations.

Les animateurs du Relais se rendront comme d’habitude dans les écoles. Sauf évolution défavorable de la situation météorologique, les accueils au Relais sont maintenus. Les animateurs du Relais prendront donc toutes les précautions pour le transport des enfants depuis leurs écoles vers leur Relais d’inscription. Nous ne quitterons les locaux abrités des écoles que lorsque les conditions le permettront, quitte à prendre un peu de retard sur le repas. Pour le cas exceptionnel où les conditions ne permettraient pas d’effectuer en toute sécurité le trajet vers le Relais les animateurs resteront avec les personnels enseignants ou municipaux et les enfants jusqu’à l’apaisement de la situation.

Nous suivons l’évolution de la situation à travers le bulletin de vigilance de Météo France et nous assurerons en conséquence l’accueil des enfants autant que nécessaire.

Pour toute information supplémentaire les numéros habituels du Relais restent à votre disposition ainsi que celui de la Mairie de Montpellier (04.67.34.7000) et restez à l’écoute de France Bleu Hérault (100.6 ou 101.1 MHz).

Le Ministère de l’environnement met à disposition un dossier d’informations sur les pluies méditerranéennes intenses et les bons comportements à adopter. Enfin pour les nouveaux montpelliérains la consultation de la carte du risque inondation est instructive.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage