Les nouvelles du séjour à Font Romeu

Vendredi 2 mars

Dernier jour de ski sous le soleil et le vent. Ils ont skié comme des champions, aucune piste ne leur résiste, pas même les noires. Pour finir nous avons pu nous amuser dans le border cross avant de descendre par les œufs. Le matériel est rendu et les bagages sont faits pour que nous puissions passer par l’Espagne sur le chemin du retour.

Jeudi 1er mars

Nous avons pu voir les images de Montpellier sous la neige, c’est impressionnant et nous vous souhaitons que les enfants en profitent bien et bon courage pour ceux que ça embarrasse. Ici nous avons déjà pu enlever les chaînes et reprendre le ski sur une neige toute fraîche. Un peu déstabilisant au départ mais très formateur, nous savons désormais skier dans le brouillard. Demain la température remonte et nous devrions pique-niquer sur les pistes avant d’attaquer la phase la plus délicate de notre séjour : la préparation des bagages. En attendant nous avons la chance de pouvoir adapter le rythme à chacun quand le besoin s’en fait sentir.

Mercredi 28 février

Le jour de repos est bien tombé : comme à Montpellier, il neige, juste un peu plus... Nous avons même annulé la sortie en Espagne pour des raisons de sécurité. La sortie à pied pour rejoindre le ciné s’est soldée par une salle déjà pleine, bref que du bonheur ! On est rentrés au gîte pour réchauffer l’ambiance avec des jeux de société et demain nous serons en forme pour goûter à la neige fraîche.

Hugo

Coucou maman, j’espère que tu vas bien, moi ça va bien. Je skie plutôt bien. Aujourd’hui, donc mercredi, j’aurais dû aller en Espagne et au cinéma mais à cause de la neige on n’a pas pu y aller. Pour le cinéma il y avait trop de monde je crois donc on a regardé Inception au gîte. On ira en Espagne jeudi après le ski. On fait plein de rouges et quelques bleues. On va peut être faire des noires, jeudi ou vendredi. Je pense à toi tout le temps, gros bisou, je t’aime maman.

Hugo

Mardi 27 février

Aujourd’hui pique-nique sur les pistes pour mieux en profiter. Les journées de ski restent courtes malgré tout parce que le froid est vif mais la neige est parfaite pour progresser. Pas de malades à part chez les animateurs. N’hésitez pas à mettre des petits commentaires, certains les attendent...

Lundi 26 février

Marven, Roman, Luis

Kaman, on pense à toi, dommage que tu ne sois pas là. Ton enthousiasme nous manque, nous pensons à toi quand nous mangeons les traditions de Font Romeu. Aujourd’hui j’ai mangé l’énorme gaufre aux spéculoos (Roman). Nous avons fait plein de pistes bleues afin de rencontrer des difficultés mais on s’est remis deux heures après. Kaman, j’espère que tu ne t’ennuies pas trop, on se revoit bientôt à l’école (Marven).

Jinane

Merci je t’embrasse.

Dimanche 25 février

Nous voilà bien arrivés. Le trajet s’est bien déroulé avec peu de circulation et une montée paisible même si les virages ont été fatals à quelques estomacs. Accueillis par Muriel et Jean-Louis, nous avons pu nous installer tranquillement, vider les sacs intégralement, louer le matériel et récupérer les forfaits avant de passer à table.

Il nous reste pas mal de travail sur le volume sonore car le groupe est joyeux et ne devrait pas se faire oublier sur les pistes...

Demain, direction le col del Pam pour tester le groupe sur les premières pentes.

Nous vous rappelons que les téléphones sont mis de côté pendant la majeure partie du temps pour mieux profiter des rencontres et des moments de partage.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 26 février 2018, 14:54 par chicos

Bonjour à toutes et à tous, plus particulièrement à jinane...profitez à fond de votre séjour!!! Montpellier il fait frais mais le soleil est au RDV. À bientôt.
Je t'embrasse jinane ainsi que tes sœurs et ton papa.

2. Le mardi 27 février 2018, 08:46 par Vanessa DROMEL

Coucou Roman, on est contents d'avoir de tes nouvelles. Demain, il va peut-être neiger à Montpellier, Milan est fou de joie ! Profite bien de ton séjour. Biz.

3. Le mardi 27 février 2018, 20:50 par Chicos

Ma belle jinane, 12 ans de joie, de bonheur et un peu beaucoup d'enguelade... je te souhaite un merveilleux anniversaire du haut des Pyrénées... ton père t'embrasse! Farah et Ambrine te font pleins de bisous et Ambrine a demandé où était sa part de gâteau ? Avec toute ma tendresse, ta maman qui t'aime @;-)

4. Le mercredi 28 février 2018, 23:41 par Vanessa DROMEL

Coucou Roman on a beaucoup pensé à toi aujourd'hui ! On est en alerte rouge à la neige à Montpellier, tu te rends compte ! Et c'est vrai qu'il a vraiment beaucoup neigé, aujourd'hui. Milan et Arthur ont fait une bataille de boule de neige, et même un bonhomme de neige ! Il y a toujours beaucoup de neige sur la terrasse, et il va continuer à neiger toute la nuit ! Amuse-toi bien sur les pistes, demain. Biz de nous tous.

5. Le jeudi 1 mars 2018, 17:46 par Chicos

Bonjour jinane, comment vas tu ma belle? J'espère que tu n'as pas trop froid! Ici c'est la pagaille avec la neige et la pluie qui n'arrête pas. On est sorti s'amuser dans l neige hier... parcontre aujourd'hui c'était la grosse galère pour aller faire les courses!!! On t'embrasse fort, passe le bonjour à l'équipe de chic et de choc: les animateurs bien sûr. Bonjour à tous tes camarades aussi. CHEBLi family ⛷

6. Le vendredi 2 mars 2018, 18:24 par Vanessa DROMEL

Bon courage pour le départ ! C'est vrai que c'est un moment délicat. Roman, essaie de ne rien oublier !!!