Des nouvelles d'Ancelle

Ce billet sera mis à jour tout au long du séjour. N’hésitez pas à laisser des messages en commentaire, ça fait toujours plaisir, si vous ne souhaitez pas qu’il soit public, vous pouvez cocher la case « Commentaire privé pour l’auteur ».

Le premier message cette année vous est écrit par Jinane !

Dimanche soir :

Jinane

Nous voulons vous rassurer nous sommes bien arrivé⋅e⋅s au gîte. Même s’il ne nous présente que le strict nécessaire pour l’instant nous nous sommes installé⋅e⋅s et nous avons fait le tour du village. Certaines personnes sont allées dans des magasins et d’autres ont fait une bataille de boules de neiges. Nous sommes quand même assez fatigué⋅e⋅s du voyage nous avons essayé les chaussures de ski et demain nous allons définir les groupes et nous essayerons les skis en bas des pistes mais je suis sûre que nous allons passer une bonne semaine.

DSCN8196.JPG

Fred

Tout le monde est bien arrivé et malgré le trajet un peu long mais joli, on n’a eu aucun malade même dans les derniers kilomètres. Le repas a été le bienvenu pour tou⋅te⋅s. Demain on attaque le ski avec les trois groupes. La piste des Taillas pour les débutants et une première exploration de la station pour les autres.

Bonne nouvelle, après le traditionnel loup-garou, la salle commune s’est transformée en salle de lecture pour préparer une nuit sans téléphone ni tablette.

Lundi soir

Mariya

C’était bien.

Matéo

La première journée était parfaite je trouve qu’on a très bien skié mais moi beaucoup mieux que les autres ;) bon bref c’était super.

Maguelone

On s’est beaucoup amusé⋅e⋅s, c’était super. On n’est pas allé⋅e⋅s trop vite, j’ai pu suivre. On a fait des pistes rouges qui étaient faciles mais poudreuses et les bleues étaient sympa.

Amine

Je me suis régalé je viens d’apprendre à skier.

Fred

Même s’ils ne sont pas très bavards par écrit, ici on les entend bien et les débats au loup garou sont animés. Ils ont tous été courageux et les débutants ont commencé à progresser sur la verte avec une exploration de la bleue juste à côté. Les autres ont repris leurs marques tous ensemble. L’ambiance de la station est très familiale. La neige est un peu dure le matin et un peu molle l’après-midi mais la plupart des pistes sont ouvertes et il devrait neiger dans la semaine. Demain on part en trois groupes et on pique-nique au pied des pistes.

Mardi

Noah

Le ski est revenu, maintenant c’est plus facile et plus amusant. Le groupe est sympa on s’entend bien entre nous et on s’entraide quand quelqu’un a besoin. Hier il a neigé, bisous.

Matéo

Aujourd’hui tout s’est très bien passé on s’aide beaucoup, on a beaucoup progressé. Le matin la neige était parfaite mais l’après midi on aurait dit de la bouillie. Bon bref tout c’est bien passé.

Marven

Chère maman, sache que je t’aime et que je m’amuse énormément. On fait des pistes rouges à fond la caisse, je suis un peu déçu car la piste noire est fermée, sinon tout va bien, tout le monde s’entend bref c’est génial. Bisous à toi et Ilan.

Céleste

Coucou les parents, oui,le voyage s’est bien passé. Le ski, de mon coté se passe plutôt bien, on fait des pistes rouges et bleues. On progresse tous à vue d’œil !!! Je vous embrasse vous et Billie.

Mercredi

Anaëlle

J’ai trouvé ça cool les deux premiers jours même si le petit déjeuner est toujours pareil avec des céréales et de la confiture. Le ski c’était bien jusqu’à ce que je me casse la jambe, surtout quand on a fait la bleue, j’ai progressé. Le plâtre est un peu lourd.

Daphné

Ce soir j ’aurai plein de trucs à dire car on va a Gap mais pour l’instant je ne vais pas répéter ce qu’on a dit précédemment, ces deux premiers jours de ski étaient excellents. On s’est beaucoup amusé⋅e⋅s.

Paco

Tout se passe bien. Tout le monde est gentil. J’ai skié avec beaucoup de gens.

Giovanni

Moi sincèrement j’ai beaucoup aimé ce séjour ski car ceci fut ma première fois de toute ma vie. J’ai été très content car je me suis pas mal débrouillé, pour déraper et aussi quand même à faire des zigzags et à contrôler ma vitesse. Mais depuis que je suis au relais des ados, ce séjour fut mon meilleur séjour. J’ai rencontré des personnes que je ne connaissais pas mais ces personnes sont très sympas avec tout le monde. Je remercie tous les responsables de ce séjour merci beaucoup.

Adam

Aujourd’hui le matin nous sommes restés au chalet. Nous avons joués au loup garou et au kems. Puis nous sommes allés manger, en entrée il y avait une salade de pâtes. En plat principal nous avons dégusté de la semoule avec du sauté de dinde. Et en dessert de la compote pomme fraise. Puis nous partons pour aller visiter Gap.

Jeudi

Maryia

J’aime bien le ski car c’est bien.

Vendredi à la nuit

Le dernier coucher pour la dernière nuit à Ancelle a été plus tardif avec une victoire éclatante des loup-garous. Le groupe a été super sympa, jovial et solidaire jusqu’au bout. Les autres groupes sont partis, le gîte est à nous et on y laissera un bon souvenir. Pardon si on vous les rend encore meilleurs, on a tous beaucoup appris ensemble et pas que du ski.

Le retour est toujours prévu pour 15h30 au parking des Arceaux. Nous rentrerons tranquillement avec une pause découverte pour goûter les tourtons, spécialité de Gap et une autre pour pique-niquer paisiblement vers Marseille.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 4 mars 2019, 17:36 par Chicos

bonjour Jinane, merci pour le message. Je te félicite pour cette belle initiative !
Bon séjour dans les alpes, j’espère que la neige est abondante et bien poudreuse. Je t’embrasse fort ma chérie, maman qui t’aime.

Passe le bonjour au staff des animateurs et à l’équipe des jeunes skieurs: débutants ou chevronnés amusez vous bien et profitez à fond des vacances à la montagne. Ramenez nous un bon bol d’air frais .

2. Le jeudi 7 mars 2019, 17:44 par Chicos

Bonjour ma Jiji, tu vas bien? Tu te régales j’espère ! J’aimerais bien avoir de tes nouvelles! Je lis les commentaires tous les jours. Bon courage à ta camarade qui est plâtrée! Je t’emBrasse fort ma chérie, tu me manques mon cœur! Alors GAP
Ou pas GAP...des bisous dans le cou . Ta maman qui t’aime

3. Le vendredi 8 mars 2019, 17:34 par Laetitia

Wouah ! Vous en avez racondé des choses en 2 jours, on avait loupé la jambe cassée et tout !
Vous avez l'air de bien en profiter quand même...
A très bientôt

4. Le vendredi 8 mars 2019, 21:09 par Sahraoui

Bonsoir ,j’aimerais bien avoir des nouvelles de Mohamed Amine .merci .