Journée de rencontre le 31 mars

Le Relais a été invité à participer à la journée de rencontre organisée par le collectif Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34, Xclu·e·s et les ateliers Dicidemain à La Tendresse dans le quartier de la Croix d’Argent. Une belle journée dédiée à la rencontre et au partage d’expérimentations artistiques qui s’adressait à tous et plus particulièrement aux migrant·e·s et à leurs parrains·marraines.

Le repas franco-malien préparé par Julia de la cantine œnologique et Daouda a été un premier moment de partage et surtout un régal, puis les participants se sont répartis sur les différents ateliers proposés autour de jeux traditionnels, graphiques, dansés ou musicaux.

Le Relais était présent en mettant à disposition des jeux traditionnels simples comme les dames, le puissance 4, le mikado et l’awele et ses nombreuses variantes de règles. Le jeu au service de la rencontre dans un esprit d’ouverture et d’accueil : Le Relais, Maison des grands Enfants dans la Ville a vécu une belle expérience à renouveler.

La journée s’est finie en beauté avec une scène ouverte autour entre autres de la restitution des ateliers.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet