Des nouvelles de Balaruc

Nous voilà bien arrivés avec un camp bien monté. La première séance de voile avec Alain et Steve s’est bien passée. Le vent instable a fortement encouragé quelques équipages à goûter l’eau. Confirmation : elle est salée. Ensuite nous avons profité d’une sortie au city-stade à la rencontre des balarucois.

Pour rappel nous récupérons les téléphones dans la journée, aidez-les à profiter de la déconnexion... Nous essaierons de publier des messages régulièrement, n’hésitez pas à poster des commentaires : soit en public, soit en commentaire privé en cochant la case, nous pouvons les lire en cas de coup de blues.

Lundi

Sozen

Le vent était fort et instable ce qui n’était pas à notre avantage sur l’eau.

Julian

Malgré quelques soucis sur notre Catamaran, nous n’avons pas chaviré et nous sommes bien amusés, hâte d’en refaire ! :D

Maguelone

Nous sommes parties avec des soucis de train mais à part ça le séjour commence très bien.

Mardi

Ce matin nous avons visité le marché et acheté des poulets rôtis avant de plonger dans la piscine au retour. L’après-midi les vieux briscards et les novices ont profité d’un vent plus établi pour naviguer jusqu’à Sète. Les pêcheurs manquent encore d’efficacité. Ce soir l’espace jeunes de Balaruc nous rend une visite amicale et dort à côté. Hélas, seuls quelques privilégiés ont pu admirer l’éclipse de lune.

Mercredi

Le vent nous est toujours favorable pour explorer de nouveaux secteurs de l’étang. Les catamalins ont abordé les parcs à moules de l’élégante cité de Bouzigues. Les autres se sont amarinés sur les électrons avec lesquels ils ont nettement progressé. Ce soir le coucher a été un peu avancé pour tenir compte de la fatigue et se préparer à la chaude journée de demain. Immense merci à Romain et Mathéo qui ont repêché mes lunettes...

Jeudi

Le vent est un peu plus instable aujourd’hui et les bateaux l’ont bien senti... Les électrons ont pris un peu plus de gîte voire un peu trop. Quant aux catamarans... il a fallu rentrer au port pour un foc et un mât... La traditionnelle glace a été précédée d’un repas pris à l’espace bal’ado animé par Marie-Jo et Fred. Nous avons échangé sur les fonctionnements et les projets de leur espace et du Relais des Ados. Un bon moment de partage et de rencontre.

Demain nous rentrons comme prévu après la voile, directement au Relais avec du rouge sur les joues, encore un peu de sel dans nos cheveux, un peu de bleu au fond des yeux. Bref, on sera là.

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage