mardi 5 juin 2012

La fête du printemps à la Roseraie

Les jardiniers de la RoseraieDepuis le début de l’année, les enfants du Relais cultivent une parcelle dans le jardin partagé de la maison de retraite La Roseraie. Ces visites, organisées toutes les deux semaines, ont été l’occasion de multiples rencontres. Les enfants de l’IME de La Cardabelle et ceux du centre aéré de l’Aiguelongue ont ainsi partagé avec nous quelques goûters, de même que les très actives et enjouées résidentes.

Le mercredi 30 mai s’est tenue à La Roseraie La "Fête du Printemps", qui nous a permis de tous nous revoir mais aussi de rencontrer des familles qui participent aussi à l’entretien de ce jardin partagé. Mené par l’enthousiaste Anne, animatrice de l’association le passe muraille, l’après-midi a été bien remplie. Les enfants ont ainsi pu choisir de participer à divers ateliers : fresque, quizz jardinage, fabrication de toupies proposé par Chloé ou encore éveil musical.

Un grand concours d’épouvantail se déroulait en même temps. La vedette en a été sans conteste l’épouvantail punk de la Cardabelle. Mais nous n’étions pas en reste, car le nôtre, baptisé Plouf, était vraiment le plus original et coloré.

Puis nous nous sommes tous rassemblés sous les arbres pour partager un goûter. Notre salade de fruits, créée selon la recette sacrée de Latifa elle-même, a disparu plus vite que l’éclair.

Pour digérer, nous nous sommes lancés dans une grande discussion avec les résidentes très curieuses de La Roseraie, avant de rentrer bien fatigués. Vivement la prochaine !

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage