jeudi 5 novembre 2015

Un tournage au Relais

Le Relais a participé au tournage d’un kino.

L’association Kino de Montpellier a proposé aux enfants du Relais de participer au tournage d’un court-métrage.

Le tournage

Le casting a démarré début avril et les séances de tournage ont eu lieu les mercredis suivants, au Relais, au parc Méric et dans un appartement proche. La projection initialement prévue le mardi 12 mai a été reportée pour se laisser le temps de tourner les derniers plans. C’est finalement le 7 octobre que nous avons tourné les derniers plans dans une école de la métropole.

On peut saluer la patience des enfants et leur concentration tout au long du tournage car nous avons parfois eu à refaire les scènes jusqu’à obtenir le résultat précis demandé par Rémi. Pas de doute, le cinéma, c’est long, c’est difficile !

Le film

Le film évoque le harcèlement subi par Luc (Nascimo) dans sa vie quotidienne, il devrait être projeté le mardi 10 novembre à partir de 20h avec les autres films produits par Kino dans le cadre de la projection mensuelle de l’association à la salle Rabelais (ex-Pathé).

Rémi a promis de nous en fournir une copie que nous pourrons partager au Relais avec les enfants et lors d’une prochaine soirée famille mais ce sera trop court pour la soirée du 6 novembre.

Au générique

Pour le Relais voici la liste des acteurs et bravo à eux :

Nascimo, Sozen, Téo, Martin, Antoine, Luna, Tristan, Hippolyte, Kaman, Mathias, Adam, Oualid, Stella, Maël, Téa, Noah, Victoria, Lisa, Cassandre, Edgar, Nolan, Solal, Paul

Vous pouvez partager cet article en cliquant sur ce bouton : Partage